fermer
Objets connectés

Microsoft Band 2 : moins gênant à porter que le premier ?

microsoft band 2 photos 1

Microsoft semble travailler sur la deuxième génération de son bracelet connecté, le Microsoft Band. Et, les premières images de ce que pourrait être l’objet connecté ont été divulguées. Apparemment, en cours d’élaboration sous le nom de code, Envoy, le Band 2, comme la firme pourrait le nommer, sera plus étiré, plus élégant, et donc peut-être plus « portable » si les images sont légitimes.

Le changement le plus tape-à-l’œil est l’écran LCD incurvé, lui donnant un look semblable au Gear Fit de Samsung, et qui semble plus « adéquat » sur un poignet que l’écran plat du premier opus. Deux boutons physiques sont également présents sur le côté du bracelet, et la vue de côté montre que le châssis est plus ergonomique qu’auparavant.

Selon Microsoft Insider, à l’origine de la fuite, le Band 2 va avoir plusieurs capteurs ajoutés à une liste déjà impressionnante. Ceux-ci pourraient inclure un altimètre pour détecter des changements de hauteur, et ainsi identifier lorsque vous gravissez des escaliers par exemple. Le site mentionne également que le partenariat avec Starbucks va continuer, ce qui permet d’intégrer au bracelet d’être un dispositif de paiement dans les boutiques physiques.

Microsoft Band 2 : vue de face

Comme tous les autres bracelets connectés aujourd’hui sur le marché, le Band 2 va être en mesure de suivre précisément votre activité physique, fournissant le détail sur votre nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, et il fournit une analyse poussée de la qualité de votre sommeil.

Microsoft Band 2 : vue de côté

Bien qu’aucun communiqué officiel n’ait été présenté, nous pourrions entendre davantage d’informations à son sujet au cours d’un événement que Microsoft a prévu au début du mois d’octobre, où de futurs smartphones Lumia et d’autres dispositifs mobiles sont également attendus. En outre, Microsoft peut mettre en vente cette fois le Band 2 dans plusieurs pays, et un lancement dans l’hexagone est possible.

Tags : Band 2Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.