BlackBerry a prévu de lancer ses premiers smartphones fonctionnant sous Android, le système d’exploitation mobile de Google, et si jusqu’à maintenant nous avons nommé un de ces smartphones le BlackBerry Venice, il ne pourrait s’agir que de son nom de code en interne. Mais grâce à Evan Blass, maintenant nous avons une assez bonne idée de son nom une fois commercialisé : le BlackBerry Priv.
Oui, je sais, le nom semble étrange. Mais, ce fut le cas avec l’iPad d’Apple ou encore la Wii de Nintendo. Nous nous sommes habitués à ces noms. Et au moins, cela semble logique, puisque « Priv » fait référence à la vie privée, et que BlackBerry va apporter à son futur smartphone des caractéristiques clés pour la confidentialité et la sécurité – y compris à ses smartphones Android qui vont offrir une suite d’applications et de services BlackBerry.
Alors que Evan Blass n’est pas toujours très juste dans ces déclarations, il reste néanmoins un des piliers sur les fuites entourant le monde du mobile, et les gens de N4BB ont précisé que leurs sources ont confirmé le nom de BlackBerry Priv.
Du côté des spécifications ?
Concernant le smartphone, celui-ci est prévu de comporter un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM), un appareil photo de 18 mégapixels incrusté sur la coque arrière, une caméra frontale de 5 mégapixels pour les amoureux de selfies, et un clavier coulissant, qui en ferait l’un des rares phares smartphones Android à disposer d’un clavier physique. Il aurait un écran de 5.4 pouces avec une impressionnante résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels.
Le BlackBerry Priv arrivera donc avec Android, et également une gamme de fonctionnalités BlackBerry. Malheureusement, il n’y a pas de détail sur la version de l’OS mobile de Google.
BlackBerry va probablement officiellement présenter le smartphone avant la fin de l’année. La société travaillerait également sur une version Android de son smartphone BlackBerry Passport.