Comme le souligne Phone Arena, un nouveau brevet déposé par Google montre une méthode innovante pour vous empêcher de laisser tomber votre smartphone, détruisant tous les circuits délicats à l’intérieur de celui-ci. Pour ce faire, un nouveau type de logements conçus pour loger vos doigts ont été imaginés, afin de fournir une meilleure adhérence sur les côtés de l’appareil. Bien que ce ne soit pas particulièrement élégant, il pourrait vous faire économiser quelques centaines d’euros en frais de réparation.
« Malgré les avancées significatives dans les dispositifs électroniques de poche, la forme physique de ces appareils a vu peu d’évolution », note Google dans son dépôt de brevet. La plupart sont de forme rectangulaire, plus ou moins lisse à l’avant, à l’arrière ou encore sur les côtés. Ainsi, il est possible de facilement lâcher le dispositif sans risquer d’endommager le smartphone avec une potentielle perte de données importantes, et dans le pire des cas le périphérique, poursuit le brevet.
Bien qu’intéressant pour certains, sachez que les idées contenues dans les demandes de brevets ne font pas toujours leur apparition sur des dispositifs rendus publics. En effet, ils sont juste une indication de ce que les ingénieurs d’une entreprise en particulier explorent. Autrement dit, n’attendez pas à voir cet étrange boîtier arriver à temps pour le prochain lot de dispositifs de Nexus. C’est d’autant plus vrai pour le géant de la recherche, qui dépose un nombre incalculable de brevets pour protéger ces idées.
Une méthode innovante pour tous ?
Apple a également été à la recherche des moyens de protéger vos appareils mobiles contre les chutes inattendues. Dans un brevet approuvé à la fin de l’année dernière, la firme de Cupertino suggère l’idée que votre iPhone utiliserait des jets d’air ou un système de propulsion ionique électrique pour amortir l’impact.
Bien sûr, la meilleure solution de tous est d’être prudent lorsque vous sortez le smartphone de votre poche, mais à défaut que vous pouvez investir dans une coque.