Google va commencer à déployer les mises à jour vers Android 6.0 pour les utilisateurs ayant un Nexus récent dans quelques jours, mais qu’en est-il des smartphones et des tablettes qui ne sont pas estampillés Nexus ? Depuis que Google a poussé des versions preview d’Android 6.0 Marshmallow depuis des mois, les entreprises, telles que Samsung, HTC ou encore LG ont eu beaucoup de temps pour s’habituer au système d’exploitation. Et, HTC précise qu’elle dévoilera son premier appareil sous Android 6.0 dans moins d’un mois.
HTC se prépare à lancer son nouveau smartphone HTC One si l’on en croit les invitations envoyées par le constructeur taïwanais pour un événement en ligne prévue pour le 20 octobre. Bien que la société n’ait pas annoncé le smartphone que nous verrons, et qu’il pourrait s’agir d’une énième itération du HTC One, toutes les rumeurs pointent vers le HTC Aero, qui est également nommé le HTC One A9 dans les multiples informations circulant sur la toile.
Que pouvons-nous attendre du nouveau HTC One ? L’invitation ne révèle presque rien, sauf que nous allons rencontrer le « nouveau Marshmallow de HTC ». HTC précise aussi que « ce n’est pas votre smartphone traditionnel, alors il ne s’agira pas d’un événement de lancement traditionnel ». Au lieu de cela, HTC précise que le nouveau smartphone sera dévoilé depuis un « événement virtuel » sur son site Internet, qui comprend le hashtag, tout aussi mystérieux, #BeBrilliant.
Vous serez en mesure de regarder le lancement par vous-même depuis ce lien le 20 octobre, à minuit à Taipei, soit 18 heures chez nous.
La rumeur Aero
Des rumeurs suggèrent que le HTC Aero pourrait finir par être le smartphone le plus puissant du monde, en embarquant une puce déca-core (10 coeurs) cadencée à 1.96 GHz. Pourtant, d’autres fuites affirment qu’il sera livré avec un « simple » processeur Snapdragon 620 de Qualcomm, un écran de 5 pouces d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, et de 3 Go de mémoire vive (RAM), ainsi que 32 Go de stockage, une caméra arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels.
La société a également révélé qu’une douzaine de ses smartphones les plus récents vont obtenir une mise à jour logicielle vers Android 6.0 avant la fin de l’année.
Jusqu’au jour de l’événement, nous nous attendons à entendre beaucoup plus sur le smartphone, mais vous devrez prendre toutes les informations avec des pincettes jusqu’au 20 octobre.