Microsoft demande aux développeurs de s’initier dans le secteur de la réalité virtuelle avec des applications et des contenus, à travers un concours suggérant un kit de réalité virtuelle en carton, gratuit pour les participants d’un hackathon, qui se déroulera le 17 octobre en Russie. Selon une image promotionnelle, le Microsoft VR Kit sera fourni à tout demandeur ayant des suggestions « réussies ».
Le kit, qui est similaire au Google Cardboard, vous permet de glisser votre smartphone et vous en servir en tant que viseur, afin de voir le contenu de réalité virtuelle passant à l’écran. La page originale où le concours a été publié est actuellement inaccessible, ce qui suggère qu’il est possible que l’information ait été accidentellement divulguée. Il n’y a aucune information officielle sur l’événement.
Nous sommes tous incapables de confirmer si ce kit de réalité virtuelle sera compatible avec une variété de dispositifs, ou s’il est exclusif aux Lumia. Nous ne savons pas non plus si Microsoft lance sa propre plateforme, et le type de contenu qui sera publié. Peut-être que le concours va permettre de peupler cette dernière.
Pour les développeurs, puis le grand public
Une capture d’écran de l’événement trouvée par Thurrott note que le Microsoft VR Kit fournira aux développeurs des moyens d’accéder à des outils prêts à l’emploi et des modèles de code pour créer du contenu dédié à la réalité virtuelle. Les catégories pour les développeurs comprennent des applications dédiées à l’univers de l’entreprise, des jeux, et à l’éducation.
Bien que le Microsoft VR Kit semble actuellement uniquement disponible pour les développeurs, il est possible que la société lance son « Cardboard » pour le grand public une fois qu’il y aura assez de contenu pour le rendre utile aux propriétaires de Windows Phone.
Il est également possible que Microsoft ait l’intention d’investir dans le matériel de la réalité virtuelle dans le futur. Actuellement, la société a mis l’accent sur la réalité augmentée avec les HoloLens. Cependant, la réalité virtuelle est un secteur qui recueille beaucoup d’attention, et il serait logique pour Microsoft d’éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier. Nous devrions en savoir plus à propos de ce nouveau kit, dès lors que Microsoft confirmera ce hackathon.
Toute personne désireuse de s’inscrire au concours peut le faire, tout en étant capable de lire le russe…