Est-ce que la limite de 140 caractères de Twitter vous frustre, et vous avez envie de plus ? Vos pensées et vos opinions sont trop grandes pour être encapsulés par quelques mots ? Vous en avez assez d’écrire vos tweets de façon abrégée ? Si vous avez répondu oui à l’une ou la totalité de ce qui précède, j’ai peut-être de bonnes nouvelles pour vous.
En effet, Twitter aurait des plans pour construire un nouveau produit qui n’aura aucune limite. Ce dernier est connu sous le nom de code « 140 Plus ». Alors qu’il n’y a encore aucun mot sur le moment ou ce que va être cette plateforme, puisque le réseau social fait face à un déclin du nombre d’utilisateurs, il devient clair que quelque chose doit changer. Et, cela pourrait s’avérer passer par la suppression de la limitation du nombre de caractères.
Twitter n’a fait aucun commentaire officiel sur cette nouvelle rumeur, mais de nombreuses sources ont signalé que les nouvelles viennent de « plusieurs personnes familières avec les plans de l’entreprise ». Bien que la limite ait été un pilier de Twitter depuis que la société a lancé la première itération en 2006, il est clair que les temps sont clairement en train de changer. Le CEO par intérim, Jack Dorsey, qui s’est d’abord fait un nom en cofondant la plateforme sociale, a bouclé la boucle et est de retour à la barre de Twitter. Et, il est peut-être à la recherche d’une solution pour modifier la conception d’origine du produit.
Un revirement de situation ?
Re/code, qui a présenté la news, note que le débat au sujet de la limite n’a été aussi intense au cours des derniers mois, et un employé a déclaré à la publication, que les dirigeants sont conscients que Twitter doit évoluer. L’entreprise cherche des façons de stimuler ses chiffres d’engagement, notamment à la suite de publications que les plateformes comme Pinterest et Instagram gagnent rapidement en popularité (peut-être au détriment de Twitter), et permettre aux utilisateurs de poster des tweets plus longs pourrait être une façon intéressante d’aborder un petit coup de peps à la plateforme.
Bien sûr, rien n’est encore gravé dans le marbre, et la version sans limites de Twitter pourrait ne jamais voir le jour. Mais au moins, l’annonce a suscité des discussions qui sont beaucoup plus longues que 140 caractères.