fermer
Périphériques

HP revoit sa gamme de PC pour 2015

hp revoit sa gamme de pc pour 2015 1

Hier, HP a dévoilé sa gamme de produits pour l’hiver 2015, une collection de dispositifs fermement enracinée à la pointe de l’informatique.

Entre les périphériques conçus pour une utilisation sur le cloud, aux périphériques haut de gamme, et ceux dédiés aux jeux, la société semble vouloir se positionner comme un leader dans le paysage toujours changeant de la fabrication de matériel.

HP Envy 34 et Envy 32

HP a annoncé une foule de périphériques conçus spécifiquement pour Windows 10, qui serait le fruit d’une étroite collaboration avec Microsoft et Intel. En haut de la pyramide, on retrouve le HP ENVY Curved, un PC All-in-One à écran courbé, qui est présenté comme le plus grand tout en un courbé dans le monde. Son écran certifié Technicolor de 34 pouces est certainement une perspective alléchante, et le support à la technologie Windows Hello est une fonctionnalité à part entière avant-gardiste.

HP Envy 34

Les clients pourront opter pour une carte graphique AMD Radeon R9 plutôt que celle intégrée dans la carte mère sur les modèles de 23.8 pouces et 27 pouces. Pendant ce temps, la variante de 34 pouces peut être équipée avec une carte graphique NVIDIA GeForce 960A. Les trois périphériques peuvent être équipés avec un SSD de 128 Go ou un disque dur dont la capacité pourra grimper jusqu’à 2 To, et jusqu’à 16 Go de mémoire vive (RAM), avec des prix de base pour les différents systèmes allant de 1 000 à 1 800 dollars.

HP Envy 32 Media Display

La gamme Envy se dote aussi d’un écran pour le multimédia. Le Envy 32 Media Display possède un écran Quad HD de 32 pouces. Le Envy 32 dispose d’une paire d’enceintes Beats Audio de chaque côté de l’écran. Du côté de la connectique, on retrouve une entrée DisplayPort 1.2, deux prises HDMI dont une MHL, deux ports USB 3.0, et une entrée jack 3.5 mm pour récupérer le son d’une source externe. Le moniteur sera en vente à partir de 500 dollars, et sera également disponible à partir du 18 octobre.

Ordinateur portable HP Envy

Passons à un dispositif plus traditionnel. Le nouveau portable HP Envy promet d’être savoureux mélange de puissance et de conception. Son processeur Intel Core de 6e génération offre à l’ordinateur une certaine puissance, mais il est encore le plus mince ordinateur portable que HP n’ait jamais, avec une épaisseur de seulement 12.95 mm. Il dispose d’un écran de 13 pouces, qui peut avoir une résolution de 1 920 x 1 080p ou de 3 200 x 1 800 pixels.

HP Envy

Malgré sa petite taille, le nouvel ordinateur portable Envy dispose de trois ports USB 3.0, un port HDMI et un lecteur de carte SD. Une batterie Li-ion polymère de 45 Wh 3 cellules offriraient une autonomie de dix heures, qui, combinée avec son poids de moins de 1.36 kg permet à l’ordinateur portable d’être un excellent choix pour une utilisation mobile. Les prix commenceront à 850 dollars lorsque l’appareil sera mis en vente le 18 octobre.

HP Spectre x360 et x2

HP rafraîchit également sa gamme de convertibles Spectre. Le modèle Spectre x360 de 13 pouces dispose d’un système audio Bang & Olufsen, d’un écran Quad HD et il offre le support à la fonctionnalité Continuum de Windows 10. Le dispositif sera disponible le 8 novembre pour 1 300 dollars.

HP Spectre x360

Pendant ce temps, le Spectre x2 est présenté comme le plus mince PC 2-en-1 que HP n’ait jamais fait – c’est un dispositif tout à fait remarquable avec une épaisseur de seulement 8 mm. Un processeur Intel Core M de 6e génération fournit la puissance nécessaire pour faire tourner les applications les plus gourmandes, et le SSD jusqu’à 512 Go veillera à ce que le système soit ultra-réactif.

HP Spectre x2

Ceci est un dispositif qui est destiné à rendre les utilisateurs plus productifs, donc un clavier robuste est un élément central du périphérique. Le clavier détachable offre toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un ordinateur de bureau, mais il peut facilement être rangé dans un sac quand vous êtes en voyage. Il y a même une béquille intelligente conçue pour offrir de multiples angles de vision pour les différents types d’utilisation.

Un écran de 12 pouces d’une résolution Full HD complète la liste des spécifications. Mais, là où il se démarque dans la concurrence c’est sur la partie photo. Trois caméras signifient que vous êtes prêt pour un projet photographique, avec une caméra Intel RealSense R200 capable de capturer des images en 3D. Le Spectre x2 va également être mis en vente le 8 novembre, avec des prix commençant à 800 dollars.

HP Pavilion Gaming

HP n’a pas oublié les férus de jeu vidéo. Le nouveau HP Pavilion Gaming de 15.6 pouces a un écran IPS offrant les capacités tactiles optionnelles et beaucoup de puissance brute pour exécuter les dernières versions des jeux les plus populaires.

HP Pavilion Gaming

Les clients auront le choix entre un processeur Intel Core i5 ou i7, et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950 M. Avec jusqu’à 16 Go de mémoire vive (RAM), et jusqu’à 2 To d’espace de stockage, c’est une machine très puissante, avec un prix de départ de 900 dollars. Il sera disponible à partir du 8 novembre.

HP Stream

Enfin, il y a la gamme de PC basés sur le cloud, les HP Stream. Les nouveaux modèles de 11.6 pouces et 13.3 pouces pourraient ne pas avoir la puissance brute de certaines des autres offres de l’entreprise, mais ce n’est vraiment pas la priorité ici. À la place, ce sont des dispositifs à faible coût, dédiés à la productivité.

Les designs attrayants abritent une conception sans ventilateur, avec un processeur Intel Celeron et 32 Go de mémoire flash eMMC. Il y a beaucoup d’extras inclus aussi, comme un abonnement d’un an pour Office 365 et 1 To d’espace de stockage sur le service de stockage sur le cloud de Microsoft, OneDrive.

HP Stream

La gamme HP Stream sera disponible à partir du 18 octobre, avec le modèle de 11.6 pouces disponible au prix de 200 dollars et le modèle de 13.3 pouces coûtant 230 dollars.

Tags : Envy 32Envy 34HPSpectre x2stream
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.