Le fabricant chinois ZTE a lancé le smartphone Axon de 5.5 pouces en juillet dernier, offrant des spécifications haut de gamme à un prix très accessible, semblable à celui d’un smartphone de milieu de gamme. À peu près au même moment, la société a dévoilé le ZTE Axon Mini, et son écran de 5.2 pouces. Mais jusqu’à présent, celui-ci n’a pas été disponible à l’achat.
Maintenant, ZTE a annoncé que le Axon Mini sera disponible en Europe et en Asie pour environ 379 euros.
Bien que ce smartphone ait un écran plus petit et un processeur de puissance plus faible que le ZTE Axon, il possède une caractéristique que son grand frère ne se vanter : un écran tactile sensible à la pression qui peut utiliser la technologie Force Touch pour vous permettre d’effectuer différentes actions en fonction de la pression vous appliquez sur l’écran tactile lorsque vous tapez ou tenez l’écran.
Cette caractéristique vous interpelle ? Très certainement, car ZTE n’est pas la seule entreprise à offrir un écran de smartphone sensible à la pression. En septembre dernier, Huawei a lancé le smartphone Mate S disposant de la technologie Force Touch, et les iPhone 6s et 6s Plus d’Apple se vantent de la technologie 3D Touch, qui se matérialisent par Peek et Pop, des fonctionnalités qui vous ouvrent de nouvelles perspectives.
Outre cette caractéristique, le ZTE Axon Mini dispose d’un processeur Snapdragon 616 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de stockage interne, et d’un port pour carte micro-SD qui permet de disposer jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire. Le smartphone dispose d‘un écran de 5.2 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et une caméra arrière de 13 mégapixels, dont ZTE vante comme pouvant automatiquement prendre le focus en un dixième de seconde. Il y a aussi une caméra frontale de 8 mégapixels, et un capteur d’empreinte digitale. Enfin, sous le capot on retrouve une batterie d’une capacité de 2 800 mAh.
Il est prévu que le Axon Mini exécute Android, sans pour autant que ZTE nous indique quelle version sera installée. La coque est faite d’un alliage d’aluminium en titane, et sera disponible en plusieurs coloris, dont l’or, l’argent et l’or rose.
ZTE a également un Axon Mini en « Premium Edition », sans que la société dise vraiment ce qu’il a de différent. Il vous coûtera 390 euros.