OnePlus a annoncé hier que des événements simultanés à Londres et à Beijing auront lieu le 29 octobre prochain, avec le slogan « Powerfully Beautiful », et un grand X au milieu de l’invitation.
On peut soupçonner que ce sera le lieu de lancement du OnePlus X, le deuxième smartphone de l’entreprise attendu pour 2015. Cette invitation coïncide avec une annonce que la firme a faite lors d’un événement en Inde, où elle a laissé entendre que le OnePlus X sera bientôt disponible.
Selon les multiples rumeurs qui ont circulé sur la toile, le OnePlus X aurait un écran de 5 pouces d’une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Les autres caractéristiques comprennent un processeur MediaTek Helio X10, 2 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne, un appareil photo Sony de 13 mégapixels, et une batterie d’une capacité de 2 450 mAh. Comme le OnePlus 2, le X aura un port USB Type-C, mais il s’appuiera également sur la technologie NFC, contrairement au smartphone phare et plus coûteux de la firme chinoise. Le smartphone sera livré avec une certification IP67, le rendant résistant à la poussière et à l’eau.
Un récent dépôt de la FCC a présenté une connectivité 4G LTE, supposé être le OnePlus X ou le OnePlus Mini.
X ou Mini, même cible ?
Nous ne sommes pas encore sûrs que le Mini et le X sont deux dispositifs différents ou deux noms pour le même périphérique. Il serait logique que le Mini soit le X si les rumeurs concernant les spécifications sont exactes, car c’est un smartphone plus petit et avec des spécifications moindres par rapport à son grand frère. Le X peut aussi être un objet connecté, mais on peut douter que OnePlus se risque à réaliser un événement à Londres et à Beijing pour annoncer un bracelet connecté ou une smartwatch. Néanmoins, la firme chinoise pourrait en profiter pour annoncer un dispositif connecté aux côtés de son smartphone.
Le OnePlus X n’arrivera probablement pas avec le tortueux système d’invitations de la firme, et devrait être disponible en grand nombre sur le marché. OnePlus est monté en puissance au fil des mois, et a pris de l’assurance dans la production. De plus, travailler avec Foxconn permettrait de sécuriser jusqu’à 500 000 expéditions mobiles par mois.