Si vous passez un temps précieux à travailler sur des présentations et la retouche d’image, pourquoi stocker ces fichiers dans des endroits où les fichiers peuvent être facilement corrompus ou perdus ?
Voilà l’idée derrière un nouveau partenariat entre Adobe et Dropbox qui verra les deux sociétés intégrer dans leurs applications diverses fonctionnalités pour répondre à ce besoin, à travers les multiples dispositifs et les multiples plateformes.
Si votre entreprise utilise massivement l’une des nombreuses applications de productivité d’Adobe, vous pouvez désormais stocker tous vos contenus de bureau sur Dropbox, sans quitter votre application Adobe, puis accéder aux documents à partir d’un appareil mobile. Depuis le site Web de Dropbox, vous pouvez éditer et partager des fichiers PDF à partir d’appareils mobiles iOS et Android.
Pourquoi c’est important ?
De nos jours, quand vous avez besoin d’accéder à un fichier PDF sur un ordinateur de bureau, l’enregistrer sur votre disque local, et l’envoyer ensuite par e-mail à un collaborateur qui a ensuite dû apporter des modifications à la nouvelle version du document est un processus extrêmement long et fastidieux.
Aujourd’hui, vous pouvez accéder à l’appareil, peu importe où vous êtes, sur la plateforme de votre choix, puis le partagez avec autant de collaborateurs que vous le souhaitez – en fonction du compte Dropbox que vous avez. Puis, en utilisant Dropbox, vos collègues ou vos amis peuvent accéder et apporter des modifications au même document en temps réel avec la solution Document Cloud d’Adobe.
Cela a fait partie du récent plan d’Adobe de rendre la création et le partage de documents plus facile que jamais. La compagnie a dévoilé Document Cloud en mars dernier, et les fruits de son travail commencent à porter. La solution a permis aux utilisateurs d’Adobe d’accéder à une interface tactile utilisateur, des outils d’imagerie de Photoshop, et à la technologie Adobe eSign dans l’application. En outre, l’outil Mobile Link vous permet de stocker des fichiers, des paramètres et des signatures dans le cloud, de sorte que vous pouvez accéder à une expérience cohérente d’Adobe sur toutes les plateformes.
Disponibilité
Les utilisateurs d’Adobe Document Cloud et Reader peuvent ajouter un compte Dropbox à leur application de bureau dès aujourd’hui. L’intégration iOS aura lieu avant la fin de l’année, et les intégrations dans Android et le Web arriveront l’année prochaine.