fermer
Smartphones

Après beaucoup de bruit, Samsung peut enfin lancer le Galaxy Note 5 en Europe

samsung peut enfin lancer galaxy note 5 en europe 1

Samsung a initialement décidé de ne pas vendre le Galaxy Note 5 en Europe, mais les publications émanant de Roumanie semblent suggérer que la phablette arrivera bientôt sur le marché. Le géant sud-coréen peut avoir revu sa position, après qu’une horde de potentiels acheteurs aient signé une pétition pour que Samsung change d’avis et commercialise la phablette en Europe.

La publication ne partage pas ses sources, mentionnant que c’est un dirigeant de Samsung en Roumanie qui aurait fait cette déclaration. Selon la source, le nouveau plan de Samsung est de vendre le Galaxy Note 5 en Europe au mois de janvier 2016. La source n’a pas précisé s’il y aura des changements internes, afin de le rendre plus attrayant aux clients qui ont attendu des mois son arrivée.

Bien sûr, cette publication émane d’une source anonyme, et un site qui n’est pas très connu dans les déclarations high-tech. Autrement dit, il faut prendre ce lancement européen avec des pincettes. Cela dit, même si l’on ne sait pas si cette information est réelle, la plupart des experts de la technologie seront d’accord pour dire qu’une sortie en Europe du Galaxy Note 5 est logique. Après tout, il semble idiot de ne pas commercialiser un smartphone que des clients attendent avec impatience.

Après beaucoup de bruit, Samsung peut enfin lancer le Galaxy Note 5 en Europe

Revirement de situation ?

La stratégie de Samsung était de vendre le Galaxy S6 Edge+ en Europe au lieu du Galaxy Note 5, du fait que la phablette et ses bords d’écran incurvés serait plus attrayant pour les Européens que le Note 5. Le S6 Edge+ est commercialisé avec des caractéristiques quasi identiques au Note 5, mais il a des bords d’écran incurvés, et surtout, ne dispose pas du S Pen.

Je vous tiendrais au courant des plans de Samsung concernant le lancement du Galaxy Note 5 en Europe dès qu’ils seront connus.

Tags : Galaxy Note 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.