Si le succès du Raspberry Pi nous a montré quelque chose, c’est que les gens aiment jouer avec des micro-ordinateurs. C’est un excellent moyen pour aider les enfants à comprendre comment la technologie fonctionne, et peut même les aider à percer dans l’ingénierie ou la programmation. Intel cherche à offrir une alternative à la société britannique, Raspberry Pi, avec sa nouvelle plateforme Arduino connue comme Genuino 101 – aussi connu comme Arduino 101 aux États-Unis.
Le Arduino 101 fait partie de la stratégie d’Intel d’introduire sa technologie dans un petit facteur de forme. En dépit d’être le plus grand fabricant de processeurs haut de gamme dans le monde, l’entreprise n’a pas réussi à marquer de son empreinte la révolution du mobile, et a été éclipsée par un grand nombre d’autres entreprises dans le secteur de la micro-informatique. Toutefois, ces dernières années la firme a fait beaucoup plus d’efforts, annonçant diverses plateformes, comme le Edison, le Galileo et le Curie, tous conçus pour offrir une excellente puissance dans un petit périphérique.
Très connecté cet ordinateur
Le Arduino 101 suit ce trio de périphériques, tenant dans un format de carte de circuit imprimé, et ajoutant de multiples capteurs et des fonctionnalités supplémentaires pour les gens qui veulent jouer avec. Il y a un accéléromètre, un gyroscope, et une connectivité Bluetooth. Ainsi, il devrait être capable d’être activé ou désactivé à distance avec un smartphone. La minuscule puce, de faible puissance, est conçue pour les dispositifs portables et d’autres dispositifs connectés de faible puissance.
Vous devrez débourser 30 dollars pour ce petit appareil, dont la disponibilité commencera au 1er trimestre de l’année prochaine. Sauf si vous êtes un bricoleur, il y a des chances que vous vous intéresserez à ces petits appareils dès lors que vos enfants vous en parleront.