Si vous avez rencontrez des problèmes avec le nouveau système d’exploitation d’Apple, OS X 10, ne vous inquiétez pas. Apple a mis à jour El Capitan avec un certain nombre de corrections de bugs, la compatibilité avec Office 2016 et a ajouté 150 nouveaux emojis.
Peut-être que la correction la plus importante apportée à OS X 10.11.1 est l’amélioration de la fiabilité de l’installeur. Cette problématique de l’installeur a été pointée du doigt pour les consommateurs lorsqu’Apple a dévoilé la première version de son système d’exploitation le mois dernier. Les bugs inclus des redémarrages intempestifs, une non-mise à jour du système d’exploitation et un mystérieux écran vide qui n’a jamais disparu. La mise à jour devrait régler certaines de ces problématiques.
Les autres corrections comprennent une mise à jour de l’application Mail, réglant un problème dans lequel les messages et les informations du serveur ont disparu. En outre, VoiceOver, qui était un désastre complet au lancement, est nettoyé. Parmi les nombreuses problématiques avec VoiceOver, les décalages et les retards étaient mentionnés. Safari a également reçu une petite mise à jour, laissant les utilisateurs plus libres au moment de surfer.
Enfin, avec toutes les critiques entourant les problèmes de compatibilité entre Office 2016 et El Capitan, il est bon de voir qu’Apple répond rapidement, surtout pour accueillir un logiciel d’un concurrent.
Emojis
Si vous vous sentez obligés d’utiliser les emojis sur votre Mac, Apple a ajouté 150 nouvelles options sur El Capitan. Plus tôt dans l’année, Apple a ajouté une nouvelle version d’emojis, avec une diversité raciale à sa liste de raccourcis visuels. Il sera intéressant (pour certains d’entre vous) de voir quelles sont les nouvelles icônes que vous pouvez commencer à utiliser – en lieu et place des mots.
OS X El Capitan
El Capitan a été dévoilé en septembre. Il est arrivé avec de nombreuses améliorations, y compris l’amélioration de l’interactivité de Spotlight, une nouvelle interface pour Mission Control, les onglets épinglés pour Safari et une vue de l’écran partagé qui permet l’utilisation de deux applications simultanément, côte à côte. En outre, El Capitan est 1.4 fois plus rapide qu’OS X Mavericks.
La mise à jour est déjà disponible, de sorte que vous pouvez vous rendre dans l’App Store afin de télécharger et installer la dernière version d’El Capitan dès maintenant.