L’iPhone 6 d’Apple a fait grimper la taille de l’écran à 4.7 pouces afin de lui permettre de mieux rivaliser avec les grands smartphones Android sur le marché. Maintenant, avec le futur iPhone 7 attendu en septembre 2016, il semble que le géant de Cupertino pourrait prendre une autre inspiration du marché mobile sur Android.
Selon ETNews, Apple aurait commandé des échantillons d’écran OLED de Samsung, qui pourraient être utilisés dans l’iPhone 7. Si l’Apple Watch dispose déjà d’un écran OLED, il y a eu des rumeurs selon lesquelles Apple pourrait équiper l’iPhone 7S avec un tel écran. Mais, il semble qu’il pourrait arriver un plus tôt, et ainsi glisser de 2017 à 2016 afin de l’équiper sur le prochain flagship d’Apple.
Bien que ce soit encore qu’une rumeur, Apple doit prendre une décision dans le courant du mois de novembre, afin de savoir si de passer à des écrans OLED pour l’iPhone 7 est une option viable et intéressante, ou si elle peut rester avec les écrans LCD. Un passage à la technologie OLED donnerait à l’iPhone 7 une nouvelle similitude avec certains smartphones Android, comme le Galaxy S6 de Samsung.
Une technologie contrastante
La principale différence entre les deux types d’écrans est que tandis que les écrans LCD utilisent un rétroéclairage pour éclairer leurs pixels, les pixels d’un écran OLED créent leur propre lumière. Cela a des implications pratiques, conduisant souvent à un rapport de contraste plus important sur un écran OLED, lui permettant d’afficher de vrais noirs, car il peut éteindre complètement les pixels.
D’autre part, un écran LCD peut théoriquement atteindre un niveau de luminosité plus élevé que tout autre écran.
Qu’elle va réellement être la différence sur le changement du type d’écran pour l’iPhone 7 reste à voir. Mais, pour avoir une idée, vous pouvez toujours jeter un oeil au Galaxy S6 de Samsung avec ses blancs éclatants et ses noirs très purs.
Si l’iPhone 7 dispose d’un écran OLED, Samsung et Apple seront plus proches que jamais, notamment du fait que l’écran sera produit par la firme sud-coréenne. Ça va être bon pour les relations.