fermer
Actualités

Un ingénieur de Google dénonce les câbles USB Type-C défectueux sur Amazon

cables usb type c defectueux sur amazon 1

Chez Google, Benson Leung, sert d’ingénieur logiciel senior, et aide à la fois au développement à la fois du Chromebook Pixel et du prochain Chromebook Pixel C. Cependant, pendant ses temps libres, Benson s’amuse à examiner sur Amazon les « mauvais » câbles USB Type-C.

Depuis que ce port équipe les deux Chromebook, il est évident que les gens sont à la recherche d’une connectique adaptée. Et, on peut comprendre que Leung a été frustré quand il a réalisé que la plupart des solutions tierces ne répondaient pas aux spécifications officielles pour l’USB Type-C. Cela signifie que la plupart des câbles vendus ne seraient pas en mesure de charger vos appareils. Encore plus alarmants, certains d’entre eux pourraient endommager votre chargeur, un hub USB ou un ordinateur.

En voyant cette tendance grandir, Benson a décidé de commencer à commander sur Amazon certains de ces câbles potentiellement destructeurs pour mener quelques tests. « J’ai commencé à examiner les câbles USB sur Amazon », a écrit Leung dans une publication sur Google+.

Un ingénieur de Google dénonce les câbles USB Type-C défectueux sur Amazon

C’est la jungle !

Si vous utilisez un câble ou un adaptateur que vous avez obtenu du même fabricant que votre PC équipé d’un port USB Type-C, vous ne devriez pas rencontrer de problème. Toutefois, si vous essayez d’économiser un peu d’argent dans la recherche d’un câble de remplacement, n’hésitez pas à regarder les tests de Benson Leung. Parmi ses commentaires, vous trouverez une note positive pour les produits de FRiEQ, Belkin et iOrange-E. Mais, tout le reste a été critiqué pour ne pas respecter l’exigence de la spécification.

Curieusement, Leung n’a pas été en mesure de présenter ses réflexions sur le câble USB Type-C offert par OnePlus, car il n’est pas vendu par Amazon. Cependant, il note que le câble de OnePlus ne respecte pas les spécifications.

Il est clair qu’il y a un problème avec les câbles USB Type-C mis sur le marché, et tandis que la norme devient de plus en plus commune, il est difficile de savoir à qui faire confiance. Heureusement, nous avons des héros du quotidien comme Leung qui prennent la responsabilité de mener d’excellents tests.

Tags : AmazonGoogleUSB Type-C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.