Pebble, est l’une des premières entreprises technologiques qui ont sauté dans l’incursion des smartwatches par une campagne Kickstarter. Néanmoins, malgré une concurrence qui s’est intensifiée ces derniers mois, la société n’a pas été affectée par la concurrence induite par l’Apple Watch, a indiqué le PDG de Pebble, Eric Migicovsky.
Migicovsky a révélé que les ventes de Pebble se sont même améliorées, et a doublé sa croissance d’une année sur l’autre. L’Apple Watch n’a « pas eu d’impact significatif » sur la société, précise Migicovsky, ajoutant que cela est dû à la différence de marché entre les deux entreprises. Autrement dit, Pebble et Apple ne jouent pas dans la même cour.
Il a dit que Pebble cible le marché de masse, alors que Apple vise le marché haut de gamme et se concentre sur des cibles « comme Rolex ou Tag [Heuer] », et que les deux smartwatches ne se marchent donc pas dessus.
De quoi attirer les consommateurs sur le marché
« Nous construisons quelque chose qui est amusant, un peu plus coloré. La smartwatch est abordable. À la base, c’est juste une montre différente de ce que l’on a l’habitude de voir », a expliqué Migicovsky. S’il y a quelque chose que Apple a fait, est d’apporter « une tonne d’attention à ce secteur [smartwatch] », précise-t-il.
Pebble a récemment lancé la Time, la première smartwatch de la firme avec écran couleur depuis le lancement du premier opus de la société en 2012. Un autre fabricant de smartwatch, Fitbit, a également déclaré qu’elle n’était pas affectée par la présence d’Apple dans le marché. Il y a donc de la place pour tout le monde.
Évidemment, le marché de la smartwatch est encore naissant, avec seulement 3% de la population adulte aux États-Unis en posséder une, selon les chiffres qui ont récemment été révélés de l’autre côté de l’Atlantique.
Allez, si vous avez l’idée du 21e siècle pour le marché des smartwatches, vous pouvez y aller !