Snapchat a triplé son nombre de vidéos vues quotidiennement dans les cinq derniers mois, passant ainsi le chiffre à six milliards de vues, selon des personnes ayant des connaissances au sein de la société. Si ces chiffres sont exacts, c’est une véritable réussite pour l’application de messagerie éphémère, et vont certainement réjouir les dirigeants de la startup qui évoquent des dates pour une introduction en bourse.
Alors que toutes les entreprises sur le marché des réseaux sociaux montrent un intérêt croissant pour l’intégration de contenu vidéo dans leurs services respectifs, le travail de l’équipe de Snapchat semble porter ses fruits, selon ces nouvelles données rapportées au cours du week-end par le Financial Times.
L’impressionnant chiffre indique que Snapchat a très clairement Facebook en ligne de mire. Le géant social a annoncé ces derniers jours que son service a atteint le chiffre record de huit milliards de vidéos vus par jour, le double de ce qu’il avait observé en avril dernier.
Et si la base d’utilisateurs était plus importante ?
Les chiffres sur les vidéos lues de Snapchat semblent d’autant plus impressionnants dès lors qu’on considère que la base d’utilisateurs – de l’ordre de 100 millions est une fraction de celle de Facebook, qui se situe actuellement à 1.55 milliard d’utilisateurs. De plus, les vues proviennent entièrement d’un dispositif mobile, tandis que les utilisateurs de Facebook peuvent également en profiter sur un ordinateur de bureau.
Alors qu’il est vrai que les différents services n’ont pas la même attente sur le nombre de vues des vidéos, la réputation de Snapchat dépendra en grande partie sur sa capacité à faire croître sa base d’utilisateurs, et de garder un attrait pour les utilisateurs a téléversé leurs vidéos sur la plateforme mobile.
Alors, quel est le gros problème avec la vidéo ? Les recettes publicitaires, bien sûr. Les sociétés peuvent pratiquer des tarifs plus élevés pour la publicité que pour une photo ou un message texte, ce qui pousse Snapchat, Facebook, Instagram ou encore Twitter à explorer de nouvelles façons d’intégrer des fonctionnalités vidéo dans leurs différents services.
Passez-vous par Snapchat pour envoyer vos vidéos à vos amis ?