Le service de musique en streaming d’Apple, Apple Music, est maintenant disponible sur le système d’exploitation mobile de Google, Android. Autrement dit, cela en fait l’une des premières applications Android publiées par Apple – l’autre étant l’application Move to iOS, que la société de Cupertino a publié en septembre dernier.
Pour ceux qui l’ignorent, Apple Music est un service d’abonnement qui vous permet d’écouter des morceaux de musique à la demande, des playlists personnalisées grâce à des experts qui sélectionnent soigneusement les morceaux, artistes et albums en fonction de vos goûts et de ce que vous écoutez, ou d’écouter Beats 1, une radio partagée aux quatre coins du globe, 24 h/24 et 7 j/7, grâce à des émissions diffusées en live depuis les studios de la firme à Los Angeles, New York et Londres.
Vous ne savez pas si vous devez débourser 9.99 euros par mois pour en profiter ? Les nouveaux utilisateurs peuvent inscrire pour un essai gratuit de 3 mois.
En plus de la musique en streaming, des playlists, et de la radio, Apple Music vous permettra d’accéder à tous les morceaux que vous avez achetés sur iTunes. Donc, si vous utilisez iTunes sur un PC ou un Mac, Apple Music vous donne maintenant un moyen d’accéder à toute votre collection de musique sur un dispositif Android.
Rival sur la même plateforme
Apple Music pour Android est lancée en tant que version bêta, et il y a quelques problèmes que Apple corrige. Par exemple, si vous voulez vous inscrire pour une adhésion familiale – 14.99 euros par mois pour toute votre famille, vous aurez actuellement besoin de le faire sur un appareil iOS ou un Mac. Si vous n’en avez pas, vous ne pourrez rien faire. De plus, les clips ne sont pas encore disponibles, mais ils vont bientôt venir.
Quant à l’application elle-même, Apple Music ressemble beaucoup à ce que l’on retrouve sur iOS, mais elle a été conçue comme une application native pour Android. Cela signifie que vous allez retrouver un menu (y compris l’icône de hamburger), ainsi que les icônes pour les diverses actions, et la structure du menu a également été optimisée pour Android.
Selon Eddy Cue, Apple Music disposera un bouton de rétroaction au cours de la période bêta sur Android, de sorte que vous serez en mesure de dire ce que vous pensez réellement de l’application.
Ou vous pouvez simplement payer le même prix par mois pour un abonnement à Google Play Music Unlimited et YouTube Red.