Nous savions déjà que les smartwatches exécutant le système d’exploitation mobile de Google, Android Wear, seraient en mesure d’offrir un support à la connectivité cellulaire puisque LG avait annoncé en septembre dernier que sa LG Watch Urbane 2nd Edition LTE serait en mesure de fonctionner sur les réseaux 3G et 4G.
Mais maintenant, Google officialise cette caractéristique. En effet, la dernière mise à jour pour Android Wear apporte le support de la connectivité sur les réseaux mobiles. Sans surprise, la nouvelle montre de LG est la première à vanter cette caractéristique. Nul doute qu’elle devrait apparaître sur les sites des opérateurs mobiles dans quelques jours.
Alors, comment fonctionne le service cellulaire ? Lorsque votre périphérique Android Wear ne peut pas trouver une connexion Wi-fi ou Bluetooth, il va automatiquement se connecter au réseau cellulaire, mais seulement si votre montre comporte une fente pour une carte SIM. De cette façon, vous pouvez laisser votre smartphone à la maison et continuer à utiliser votre montre connectée à Internet en déplacement.
Un smartphone au poignet
Si votre smartphone et votre montre sont tous deux connectés au même réseau cellulaire, vous serez également en mesure de recevoir et d’envoyer des SMS depuis votre poignet, ou effectuer des recherches Google, et d’utiliser des applications tierces.
Google dit que vous serez également en mesure de répondre à des appels téléphoniques ou passer nouveaux appels depuis votre poignet. Vous pouvez le faire en associant une oreillette Bluetooth avec votre montre – bien que des smartwatches avec des haut-parleurs commencent à apparaître sur le marché.
En passant, la LG Watch Urbane 2nd Edition LTE, est plus que juste une montre avec une connexion LTE et un nom inutilement long. Elle dispose également d’un écran circulaire plastique OLED de 1.38 pouce d’une résolution de 480 x 480 pixels, d’un moniteur de fréquence cardiaque, de 768 Mo de mémoire vive (RAM), de 4 Go de stockage interne, d’une batterie d’une capacité de 570 mAh, et d’un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm.