fermer
OS

Microsoft permet de créer un fichier ISO de la mise à jour de Windows 10

iso windows 10 threshold 2 1

Aujourd’hui marque la première mise à jour de Windows 10 depuis que la dernière version phare de l’OS de Microsoft a été lancée le 29 juillet. Maintenant, les retardataires peuvent utiliser l’outil de création de médias de Windows pour créer un fichier .ISO qui leur permettra d’installer Windows 10 avec toutes les nouvelles fonctionnalités et les corrections de bugs introduits par cette mise à jour.

Tout ce dont vous avez besoin est un DVD ou une clé USB de 8 Go, une clé de produit officielle pour Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10, et l’outil de création de médias que Windows met à disposition sur son site. Une procédure pas-à-pas sur la façon d’utiliser l’outil pour créer un fichier .ISO est disponible sur WinBeta – les utilisateurs exécutant déjà Windows 10 doivent constater que le téléchargement de la mise à jour s’installe automatiquement.

Comme je l’ai mentionné il y a quelques minutes, Microsoft affirme que cette mise à jour va permettre à Windows 10 d’être installé dans les entreprises et les autres organisations qui cherchent à mettre à jour leur système d’exploitation. Cependant, reste à voir combien de sociétés vont réellement faire le grand saut, et si la part de marché de l’OS va réellement grimper avec cette mise à jour.

Microsoft permet de créer un fichier ISO de la mise à jour de Windows 10

De quoi faire grimper le nombre d’installations

À la fin octobre, Microsoft a annoncé que Windows 10 avait atteint la bagatelle des 120 millions d’installations dans ses trois premiers mois de disponibilité. Il semble que la prochaine orientation de l’entreprise sera d’introduire l’OS dans la sphère professionnelle, une tâche qui va sans doute être plus difficile que de courtiser le grand public.

Il a été clair dès le départ que Windows 10 est destiné à rassembler sa base d’utilisateurs de PC disparates pour aider Microsoft à distribuer plus efficacement les corrections de bugs et les autres mises à jour importantes. Il va de soi que la société va veiller à ce que les utilisateurs ayant installé l’OS, vont maintenant mettre à jour celui-ci.

Alors que la mise à jour d’aujourd’hui se vante de nouvelles fonctionnalités et quelques corrections importantes, Microsoft a déclaré que les premiers « grands » changements à Windows 10 arriveront l’été prochain, avec le projet Continuum créé pour être un élément clé.

Tags : ISOMicrosoftThreshold 2Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.