Après des rumeurs, Apple va enfin commercialiser son propre dock pour son Apple Watch, ce qui devrait rendre plus commode le rechargement de l’appareil, tout en l’utilisant comme une horloge de chevet.
Le dock, qui est circulaire et ressemblant à un CD, maintient la montre en place avec une rondelle magnétique en son centre. De là, vous pouvez laisser votre montre se recharger, ou l’utiliser en mode portrait. Vous pouvez également pousser le palet magnétique pour le faire ressortir, permettant de positionner la montre sur le côté. Faire cela active le mode table de nuit, qui a été publié en septembre dernier, avec la mise à jour de l’OS – watchOS 2.
Dans ce mode, la montre va afficher l’heure à l’horizontale qui s’illumine dès que vous touchez l’écran, la Digital Crown ou le bouton latéral. Très utile, ce mode va même jusqu’à modifier les fonctions des boutons de la montre. Lorsque retentit une alarme, appuyez sur le bouton latéral pour l’éteindre, ou sur la Digital Crown pour qu’elle sonne à nouveau un peu plus tard. Le mode Table de nuit fonctionne avec le chargeur Apple Watch et la Station de charge magnétique pour Apple Watch.
Un prix élevé
Mais, le dock est livré avec un prix assez élevé, puisque vous allez le retrouver en boutique cette station de charge magnétique pour Apple Watch au prix de 89 euros. Il est plus cher que le dock pour l’iPhone, et il y a beaucoup d’alternatives moins chères de la part de constructeurs tiers, comme les docks de ElevationLab ou le Forté de Twelve South, respectivement à 35 et 60 euros.
Le dock est livré avec un câble Lightning de 2 mètres, qui se connecte à un adaptateur secteur, le même que celui qui arrive avec la montre connectée. Ce dock pourrait être un moyen pour Apple de stimuler les ventes de la montre.
Si vous êtes à la recherche d’une station de charge pour votre Apple Watch, sachez que cette dernière sera disponible en ligne dès aujourd’hui, ou dans les boutiques de la firme dès ce vendredi.