Évincé du pare-brise de votre voiture par des dispositifs cellulaires, le célèbre fabricant de GPS Garmin a dû se tourner vers des nouvelles sources de revenus. Pour ce faire, la firme a lancé une vague de trackers d’activité, des montres axées sur le suivi de vos performances sportives, et des caméras d’action.
Un autre de ses nouveaux objectifs est d’équiper vos anciens téléviseurs.
Premièrement repéré par Liliputting, Garmin est en bonne voie sur le développement d’une clé qui permet de transformer n’importe quelle télévision en TV intelligente, que l’on abrège généralement par TV Stick. Le modèle de Garmin est connu comme étant le Vivohub 2. Comme vous l’avez peut-être remarqué par l’image ci-dessous, ce nouveau dispositif est semblable à l’original Google Chromecast, l’Amazon Fire TV Stick ou encore le Roku Streaming Stick.
Le dispositif exécuterait Android 4.2 Jelly Bean qui, étant donné qu’Android 5.0 Lollipop ait déjà disponible depuis quelques derniers mois, semble anachronique.
Heu mais késako ?
À l’intérieur de cette clé, vous trouverez également un processeur ARM Cortex-A9 cadencé à 1 GHz, la puce double-cœurs Amlogic AML8726, couplée à une puce graphique ARM Mali-400 et 1 Go de RAM. De plus, la connectivité Wi-fi 802.11b/g/n et du Bluetooth sont disponibles, permettant de se connecter à votre réseau domestique et d’autres dispositifs.
La plus grande surprise, est que Garmin a choisi d’exécuter la version mobile d’Android au lieu d’Android TV. Jusqu’à présent, le site Web de Garmin référence le Vivohub comme un moyen de visualiser vos objectifs d’activité provenant des trackers d’activité Vivoki et Vivofit, et qu’il est un « meilleur ajustement pour l’infrastructure informatique [et] il est conçu pour s’adapter parfaitement au sein de votre entreprise ». Au cas où vous vous posez la question, le premier Garmin Vivohub a des capacités similaires, sans la compatibilité HDMI et Android. J’avoue être un peu perdu sur l’utilisation réelle de ce produit.