Comme un ex-fou qui ne peut pas cesser d’utiliser les textos, Microsoft fait tout à travers une tentative désespérée de pousser les utilisateurs sous Android à passer à Windows 10 Mobile. En effet, le géant de Redmond a lancé une nouvelle application Android pour afficher qu’elles sont les applications qui vont fonctionner si vous migrez d’une plateforme à une autre.
Nommée AppComparison, l’application va permettre de scruter les applications installées sur votre smartphone, et de les comparer à celles disponibles sur la boutique d’applications de Microsoft .
S’il y a un résultat, l’application va vous remonter l’information, et si ce n’est pas le cas, elle va parcourir le Microsoft Store pour trouver des solutions alternatives que vous pourriez utiliser en lieu et place de celles installées sur votre smartphone Android. Par exemple, si elle voit Amazon Instant Video, à la place elle pourrait recommander Netflix.
Similaire à
Ce qui est intéressant à propos de l’application est qu’elle est effectivement un aveu par Microsoft qu’elle connaît la principale faiblesse de sa plateforme mobile : le manque d’applications. La société a du mal à résoudre le paradoxe de l’œuf et de la poule, qui est d’avoir davantage d’applications pour stimuler la croissance de l’utilisateur, et avoir plus d’utilisateurs pour motiver les développeurs à créer des applications pour la plateforme. Cette nouvelle application est une tentative de faire changer les mœurs.
Est-ce que l’application va stimuler l’attrait de la plateforme mobile de Microsoft reste à voir, mais ce n’est pas une coïncidence que le lancement intervient en même temps que le lancement du Lumia 950 et le Lumia 950 XL. Des fonctionnalités telles que « Continuum » sur le Lumia 950 vous permettra de transformer votre smartphone en un ordinateur à part entière, lorsqu’il est branché sur un Microsoft DisplayDock.
Allez-vous abandonner votre smartphone sous Android pour passer sous Windows 10 Mobile ?