fermer
Smartphones

Huawei Mate 8 : il semble impressionnant, mais faudra l’attendre

huawei mate 8 1

Huawei a publié son nouveau smartphone phare, connu comme étant le Mate 8. À l’instar des autres membres de la même famille, il est livré avec un grand écran. Ce dernier est un écran de 6 pouces d’une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’un capteur d’empreintes digitales incrusté sur la coque arrière, semblable au Mate S.

Sous le capot, on retrouve la plus récente puce de Huawei, la Kirin 950, qui comprend un processeur octa-core composé de quatre cœurs A72 cadencés à 2.3 GHz, quatre cœurs A53 cadencés à 1.8 GHz.

Huawei promet de nombreuses améliorations sur les contrôles vocaux en itinérance, les capacités de navigation et de paiement, et un mode d’économie d’énergie sur le Mate 8, ce qui est une excellente nouvelle lorsque l’on sait que la batterie fait 4 000 mAh. Cela devrait nous donner des résultats d’autonomie assez impressionnants !

Huawei Mate 8 : il semble impressionnant, mais faudra l'attendre

Malheureusement, il faudra être patient

Huawei a également embarqué la toute dernière version de l’OS mobile de Google, Android 6.0 Marshmallow, avec une surcouche logicielle fraîchement redessinée, Emotion UI 4.0. On ne sait pas ce que Huawei a encore fait à son interface utilisateur, mais c’est de bonnes nouvelles pour nous – tous les smartphones de la marque que j’ai pu prendre en mains jusqu’ici avaient une surcouche bien trop personnalisée.

Huawei Mate 8 : vue de dos

Huawei Mate 8 : vue du capteur d'empreintes digitales

Le smartphone en lui-même est en aluminium, est disponible en or, argent, gris et brun.

Huawei Mate 8 : or, argent, gris et brun

Si le lancement de ce Huawei Mate 8 a été réalisé en Chine cette semaine, il arrivera malheureusement sur les marchés internationaux après une annonce au CES 2016 au mois de janvier à Las Vegas. D’ici là, nous devrions avoir d’autres informations concernant le smartphone.

Tags : HuaweiMate 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.