La gamme d’ordinateurs portables Yoga de Lenovo ont des écrans tactiles et des charnières à 360 degrés, qui vous permettent de plier l’écran en arrière et de tenir et utiliser l’ordinateur comme une tablette. Cela fait près de 4 ans que Lenovo a introduit le premier ordinateur Yoga convertible, et depuis lors, nous avons vu des modèles avec des écrans géants, des petits écrans, des puissants processeurs et des puces Intel Core M permettant de gagner en autonomie.
Maintenant, Lenovo lance le premier modèle qui devrait répondre à tous ceux qui veulent une station de travail dans les mains, avec des performances graphiques décentes. Le Lenovo ThinkPad P40 Yoga sera disponible au cours du premier trimestre de l’année 2016, à partir de 1 399 dollars.
L’ordinateur dispose d’un écran tactile de 14 pouces, et supporte le stylet ThinkPad Pen Pro disponible en option, qui peut reconnaître jusqu’à 2 048 degrés de pression. Le ThinkPad P40 Yoga est alimenté par un processeur Intel Core i7 Skylake, et une puce graphique NVIDIA Quadro M500M. Vous allez pouvoir le booster avec 16 Go de mémoire vive (RAM), et jusqu’à 512 Go de stockage interne (SSD). Le périphérique dispose de trois ports USB 3.0, d’un Mini DisplayPort et d’un port HDMI, ainsi qu’un port Ethernet en Gigabit.
Un modèle ThinkPad P50 Yoga également
Puisqu’il fait partie de la gamme ThinkPad, l’ordinateur dispose d’un touchpad en dessous du clavier, et d’une boule de pointage au centre du clavier. Il dispose également d’un châssis noir, traditionnel à la marque.
Le Lenovo ThinkPad P40 Yoga pèse 1.76 kg, et a une épaisseur d’environ 20.3 mm. Lenovo va commercialiser deux options, l’une avec un écran IPS d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et une autre avec un écran d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels.
Alors que le P40 est probablement le plus intéressant des modèles ThinkPad Yoga à venir, la société prévoit également de vendre un nouveau modèle ThinkPad P50 Yoga à 1 299 dollars, avec un écran d’une résolution de 2 800 x 1 620 pixels, et d’un processeur Intel Core i7.