Google Agenda vient de pousser une mise à jour, qui apporte une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les utilisateurs : les rappels. Cela signifie que le célèbre service d’agenda Google peut maintenant vous harceler jusqu’à ce que vous terminiez une tâche.
Les rappels, disponibles sur Android et iOS, vont s’afficher quotidiennement jusqu’à ce que vous les rejetiez définitivement. Ils apparaissent en haut de votre liste de Google Agenda chaque jour, en émettant une alerte. Bien sûr, vous pouvez déjà simplement créer un événement d’agenda pour vous rappeler d’aller à la banque ou appeler un médecin. Cependant, si vous oubliez de le faire, l’événement va alors tout simplement être enfoui. Les rappels seront beaucoup plus utiles.
Évidemment, on parle de Google, et cela va de pair avec d’autres services du géant de la recherche. Elle peut ainsi récupérer les numéros de téléphone et les adresses de vos contacts, et les rappels affichés dans d’autres services — Inbox, Keep et Google Now — seront automatiquement ajoutés à votre agenda.
Disponible sur Android et iOS
Visualiser tous les rappels sur votre agenda signifie que vous pouvez garder une trace de tout ce que vous avez à faire en une seule application. Fort utile, on peut se demander pourquoi Google a mis tant de temps à la réaliser, étant donné le penchant du géant de la recherche à entrelacer les caractéristiques de ses services.
La fonctionnalité va être déployée cette semaine pour les utilisateurs sur Android et iOS. Pour ceux d’entre nous qui gèrent encore nos agendas en ligne, Google va travailler sur la version Web prochainement.