Les rumeurs ont circulé sur le fait que la célèbre marque GoPro se lance dans la commercialisation d’un drone depuis plus d’un an maintenant. Aujourd’hui, la société nous a finalement donné la preuve tangible que le drone est en effet en cours de développement. Hier, GoPro a révélé le nom de son prochain drone dans une vidéo YouTube.
Prévue pour une sortie l’année prochaine, la première incursion de GoPro dans le monde des quadcopters sera connue comme le « Karma ».
Malheureusement, voilà tout ce que nous savons vraiment à ce jour. La société est restée discrète sur le sujet, et n’a pas encore publié de photos ou de vidéos du drone. Tout ce que l’on a obtenu ce sont des images aériennes capturées par le drone. Cela dit, le moment de la libération de cette vidéo semble suggérer que GoPro prévoit une grande révélation au début de l’année 2016 — peut-être au Consumer Electronics Show au mois de janvier à Las Vegas.
Si nous ne disposons pas de beaucoup de détails sur les spécifications ou les caractéristiques de ce quadcopter, le site de GoPro décrit le Karma comme un « drone pliable ultra-portable ». Mis à part cette information très imagée, tout ce que nous avons est de la spéculation. Mais, puisque l’on parle de GoPro, on peut légitimement supposer que le drone va être équipé d’une caméra à haute résolution (au moins 4 K), et offrir une conception robuste. Comme la vidéo l’indique, le Karma va cibler même groupe de consommateurs aventureux que les caméras d’action GoPro visent.
Vidéo au format 2.5K, et stabilisation
Comme un autre indice, la vidéo partagée sur YouTube est disponible en lecture avec une résolution 1440p. Cela suggère que la caméra sera en mesure d’enregistrer de la vidéo au format 2,5 K. Si le drone est capable d’enregistrer de la vidéo à ce format, cela devrait l’aider à faire face à la concurrence déjà établie, qui offre également cette résolution.
Une autre chose indiquée par la vidéo est la stabilisation. GoPro souligne qu’elle n’a pas eu recours à un effet au montage pour cette vidéo. Ceci suggère que le drone sera équipé de son propre cardan pour contrer les effets de vol et éviter les séquences tremblantes.
Les détails sur le prix du Karma ne sont pas disponibles, mais on peut penser que le drone sera commercialisé à un prix compétitif avec la série Phantom de DJI — actuellement, le roi incontesté sur le marché des drones. Si cela se révèle être vrai, le GoPro Karma pourrait être vendu entre 600 et 1100 euros.
La bonne nouvelle, c’est qu’en vous inscrivant pour connaître les dernières actualités à propos de Karma, vous allez peut-être gagner l’un des 100 drones Karma que GoPro met en jeu pour fêter son lancement.