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AdBlock Plus confirme que l’extension Microsoft Edge arrive « bientôt »

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À l’origine, Microsoft a affirmé que le support d’extension pour son nouveau navigateur Web, Microsoft Edge, serait disponible au mois de novembre, avant de repousser cette sortie en 2016. Dès lors que ce sera effectif, le populaire service de blocage de publicités AdBlock Plus sera l’une des premières extensions disponibles.

Dans un communiqué, AdBlock Plus a déclaré que l’extension pour Edge arrive « bientôt ». Celle-ci permet aux utilisateurs de bloquer presque toutes les publicités de tous les sites, et de mettre dans une liste blanche des sites Web que les utilisateurs veulent soutenir. Elle est déjà disponible sur Chrome, Firefox, Safari, Opera et Yandex.
Les utilisateurs mobiles sont en mesure de télécharger le navigateur AdBlock pour iOS et Android, permettant ainsi de bloquer les publicités sur leurs dispositifs mobiles. L’application a été étonnamment approuvée à la fois par Apple et Google plus tôt dans l’année.

L’extension ne devrait pas être différente de celle sur les autres navigateurs, puisque Microsoft Edge offre aux développeurs un moyen facile de porter une extension Chrome.

AdBlock Plus confirme que l'extension Microsoft Edge arrive bientôt

Le blocage de la publicité devenu commun

Le blocage de publicités est devenu une chose normale à faire, avec Apple approuvant l’utilisation de bloqueurs de publicités sur iOS 9. Le chef de la direction de Google, Larry Page, a même dit qu’Adblock n’est pas le problème, à contrario des publicités poussées par les commerçants et les éditeurs. Le seul endroit où le blocage de la publicité n’est pas répandu est à l’intérieur des applications mobiles, et Apple bloque les applications qui essayent de bloquer la publicité in-app.

Il y a encore des entreprises qui sont en désaccord avec ces ad-blockers, comme Yahoo, qui a récemment bloqué les utilisateurs de Yahoo Mail si ces derniers utilisaient un bloqueur de publicité. Mais, la plupart des services sont neutres envers ce processus, et Twitter, Facebook ou encore Pinterest ne cherchent pas à persuader les utilisateurs de ne pas utiliser les services d’ad-blocking.

Tags : Adblock PlusEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.