Yahoo Mail a annoncé un support pour les comptes Gmail, deux mois après une mise à jour officielle qui a ajouté un tas de nouvelles fonctionnalités.
Les utilisateurs de Gmail pourront recevoir et envoyer des e-mails, ou encore vérifier tous les e-mails enregistrés et archivés sur Yahoo Mail. Une fonctionnalité similaire est disponible pour les utilisateurs d’Outlook, Hotmail et AOL Mail depuis la mise à jour du mois d’octobre.
Yahoo Mail a quelques nouveaux trucs qui devraient intéresser les utilisateurs de Gmail, le premier étant le Account Key, qui permet aux utilisateurs de se connecter sans avoir à taper un mot de passe, mais en recevant une alerte push sur son smartphone. Yahoo offre également le support d’une variété de différents médias dans les e-mails, tels que les GIF, les liens et les vidéos.
Le service de messagerie importe également tous les contacts vers Yahoo Mail, en supprimant la nécessité d’importer des contacts en étant connecté au service de messagerie. Yahoo Mail est capable de suivre les habitudes de ses utilisateurs et de comprendre quel contact ils cherchent à inclure dans leur discussion, en utilisant la date et l’heure, la fréquence, et d’autres paramètres.
Gmail encore en avance
La mise à jour de Yahoo Mail permet au service d’être beaucoup plus convaincant, mais Gmail offre déjà beaucoup des caractéristiques mentionnées ci-dessus sur ses versions de bureau et mobile. Gmail offre également le support des adresses mail Yahoo depuis plus d’un an.
Même si l’e-mail n’est pas considéré comme le service le plus lucratif, pour Google, Yahoo ou encore Microsoft, c’est encore un point important pour ces entreprises. Google a récemment lancé Inbox, un nouveau client de messagerie pour mobile et bureau, reprenant de multiples caractéristiques de Mailbox, un service récemment fermé par Dropbox.
Cependant, suite à des tergiversations au sein du conseil d’administration de Yahoo, l’entreprise pourrait décider de stopper son activité mail dans un proche avenir.