fermer
Smartphones

Le OnePlus 2 Mini pressenti pour être un flagship dans un petit châssis

oneplus 2 mini benchmark ​​gfxbench 1

OnePlus doit encore nous présenter un petit smartphone, ce qui va ravir tous ceux qui ne sont pas adeptes des smartphones que l’on ne peut plus tenir d’une seule main, et que tous les fabricants commercialisent à ce jour.

Alors que le OnePlus 2 dispose d’un écran de 5,5 pouces, le nouveau et plus petit OnePlus X permet de tenir en main un smartphone plus petit, grâce à son écran de 5 pouces. Mais, la firme pourrait aller encore plus loin, si l’on en croit les détails d’un supposé OnePlus 2 Mini.

Le site néerlandais TechTastic rapporte que le smartphone a été découvert sur ​​GFXBench, une application qui s’installe sur les smartphones et permet de vérifier les performances de ceux-ci. On nomme habituellement celle-ci comme étant une application de benchmarking. Et, le OnePlus 2 Mini s’est affiché dans sa base de données, malgré aucune annonce officielle de la part de la startup chinoise.

Selon les détails révélés dans les résultats du benchmark, le OnePlus 2 Mini est pressenti pour avoir un écran de 4,6 pouces, qui verrait rivaliser avec l’iPhone 6s en matière de taille d’écran.

Le OnePlus 2 Mini pressenti pour être un flagship dans un petit châssis

L’iPhone en point de mire

À l’intérieur, le smartphone est apparemment identique au OnePlus 2, avec un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, et 4 Go de mémoire vive (RAM). Il va apparemment venir avec 64 Go de stockage interne, une caméra arrière de 12 mégapixels avec le laser autofocus et le stabilisateur d’image optique, une caméra frontale de 5 mégapixels pour tous vos selfies. Et, comme le OnePlus 2, le smartphone ne dispose pas de puce NFC — une fonctionnalité qui a bizarrement été incluse dans les OnePlus One mais pas son successeur.

Ce qui semble un peu bizarre à propos de ce dispositif est que OnePlus a déjà un téléphone légèrement plus petit avec son OnePlus X, qui a été lancé le mois dernier. On ne sait pas quand OnePlus annoncera ce nouveau smartphone, mais cela ne devrait pas avoir lieu avant 2016.

OnePlus Mini

Tags : GFXBenchOnePlusOnePlus 2 Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.