Le célèbre fabricant mobile Xiaomi n’est pas étranger au fait de gagner de l’argent — la société a déclaré avoir réussi à générer plus de 188 millions de dollars dans les ventes de ses dispositifs. Cependant, puisque la société tente de se frayer un chemin sur le marché de l’ordinateur portable, elle semble prête à utiliser une stratégie différente pour se démarquer.
Xiaomi n’a apparemment pas l’intention de rivaliser avec un ordinateur portable de luxe comme le MacBook en matière de spécifications, comptant plutôt sur du matériel plus abordable. Cette approche n’est pas si différente de celle que l’entreprise a adoptée pour sa sphère mobile, qui l’a propulsé en tête des ventes en Chine.
Les spécifications relayées par Hexus, suggèrent que l’ordinateur portable de Xiaomi sera un modèle de 15,6 pouces, et disposera d’un processeur Intel Haswell Core i7 et une puce graphique NVIDIA GeForce GTX 760M. Étant donné qu’Intel a maintenant lancé sa puce Skylake, et la NVIDIA GTX 760M a été annoncée en 2015, il est clair que ces composants ne sont pas récents.
Cependant, ce choix est mûrement réfléchi. Xiaomi tente d’offrir aux clients le meilleur pour leur argent, et il semble que la société ait décidé que la meilleure façon de le faire est d’être sélectif en ce qui concerne le matériel utilisé.
Plusieurs modèles ?
Cette stratégie semble avoir plutôt bien fonctionné, si le prix attaché à ces spécifications est exact. Le périphérique pourrait être commercialisé pour moins de 3000 yuans chinois, ce qui équivaut à environ 420 euros — ce qui est un prix assez faible pour un tel ordinateur portable.
Xiaomi pourrait concevoir plusieurs modèles, l’un avec un écran de 12,5 pouces et un autre avec un écran de 13,3 pouces, aux côtés du périphérique de 15,6 pouces. Aucune date de sortie ou prix n’ont été annoncés, mais un lancement début 2016 semble probable.