LG pourrait envisager de changer sa gamme de smartphones phares dès l’année prochaine, laissant tomber l’expérimental G Flex en faveur du G5 et du V10. Le journal sud-coréen Munhwa Ilbo a posté un article à cet effet sur le portail Web Daum, citant des sources internes.
La publication affirme que LG ne devrait pas poursuivre le développement de son G Flex en 2016. Le G Flex 2 n’a pas reçu le même succès que l’original smartphone incurvé de la firme, forçant LG à abandonner ce secteur pourtant naissant. Pour compenser la perte du G Flex, LG va lancer deux smartphones l’année prochaine, le G5 et le V10. Le LG G5 pourrait être lancé à la même période que cette année, c’est-à-dire au mois d’avril, tandis que le successeur du V10 est censé arriver dans la seconde moitié de l’année.
Les rumeurs sur le G5 circulent depuis quelques mois, et comprennent un écran de 5,6 pouces, un processeur Snapdragon 820, un appareil photo de 21 mégapixels incrusté sur la coque arrière, et un balayage de l’iris pour déverrouiller le smartphone. Un lancement au mois d’avril devrait fournir assez de temps au géant de l’électronique sud-coréen pour préparer le lancement mondial de LG Pay, son propre service de paiement sans contact.
Rien au CES 2016 ?
Sans surprise, nous n’avons pas entendu de rumeurs au sujet du successeur du V10. Le smartphone a été annoncé le mois dernier, et est toujours disponible dans certaines régions. LG a abandonné la gamme G Pro cette année, mettant fin au cycle de lancement de six mois. Toutefois, cela n’a pas été le cas, étant donné le lancement du V10, un nouveau smartphone phare pour ceux qui veulent un flagship pendant cette période de Noël.
Sachant qu’au cours des deux dernières années, LG a utilisé le CES de Las Vegas pour dévoiler le G Flex et le G Flex 2, nous devrions rapidement savoir si cette prédiction est réelle. Quoi qu’il en soit, il est vrai qu’aucune rumeur n’a relaté le G Flex 3 à ce jour.
Il y a toujours la possibilité qu’un smartphone flexible soit lancé aux côtés du G5, semblable au Galaxy S6 Edge. Que préférez-vous ?