fermer
Smartphones

Samsung Galaxy S7 : un écran Force Touch, et balayage de l’iris au programme

samsung galaxy s7 ecran force touch et balayage de iris 1

Le smartphone phare de prochaine génération de Samsung pourrait avoir un écran tactile sensible à la pression, similaire à celui utilisé dans l’iPhone 6s d’Apple. Et, ce Galaxy S7 pourrait également disposer d’un port USB Type-C avec le support de charge rapide, un peu comme le Nexus 5X et le Nexus 6P de Google. Autrement dit, le géant sud-coréen pourrait prendre le meilleur des smartphones haut de gamme lancés en cette fin d’année 2015.

C’est en tout ce que déclare le Wall Street Journal, qui indique également que le Galaxy S7 pourrait être lancé au mois de mars.

Samsung n’a pas encore fait une déclaration officielle sur le smartphone, mais le WSJ indique que des « personnes familières sur le sujet » ont confirmé que le Galaxy S7 va mettre en avant la technologie Force Touch, et la charge rapide. Peut-être que la caractéristique la plus importante sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus a été l’inclusion de la technologie 3D Touch, permettant différents niveaux de pression pour faire des choses différentes sur l’écran. En ajoutant celle-ci sur son smartphone, Samsung pourrait offrir une nouvelle interaction à ses consommateurs, changeant ainsi de fusil d’épaule par rapport à l’interaction souhaitée avec ses écrans incurvés.

Samsung Galaxy S7 : un écran Force Touch, et balayage de l'iris au programme

Balayage de l’iris

La société aurait également pensé à mettre un dispositif de balayage de l’iris dans le téléphone, vous permettant de vous connecter en regardant la caméra, semblable à la façon dont vous pouvez le faire avec les nouveaux smartphones de Microsoft, le Lumia 950 et le Lumia 950 XL.

Il est probable que le Galaxy S7 de Samsung embarque le tout dernier processeur de la firme, l’Exynos 8, ce qui devrait lui permettre d’offrir des performances élevées, et une consommation d’énergie plus faible que la puce Exynos 7, utilisée dans les smartphones phares de la société en 2015. Le Wall Street Journal déclare également que la version non-Edge du smartphone disposera d’un port micro-SD, contrairement au Galaxy S6, dépourvu de celui-ci.

Si l’on en croit le WSJ, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seront lancés au Mobile World Congress à Barcelone au mois de février, pour une libération au grand public au mois de mars.

Tags : Force TouchGalaxy S7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.