fermer
OS

Microsoft pousse Edge à travers Office 365

microsoft pousse edge a travers office 365 1

Bien que garder toutes vos applications à jour soit peut-être la meilleure façon de rester en sécurité en ligne, le plus important est sans doute le navigateur, car les anciennes versions ont beaucoup de failles de sécurité qui ont été corrigées dans les itérations plus contemporaines. En ayant cela à l’esprit, Microsoft est en train de pousser ses utilisateurs à adopter le navigateur Edge sur des anciennes installations d’Internet Explorer.

Ceci est quelque chose que Microsoft a fait pendant des années, mais pas de cette manière. Elle vient de mettre à jour les spécifications recommandées pour son service de souscription à Office 365, indiquant que le navigateur Edge est recommandé. Cela ne va pas aussi loin que de bloquer l’utilisation d’IE 8 et 9, mais elle fait une très forte suggestion que l’utilisateur doit les laisser tomber et passer à Edge.

« Office 365 est conçu pour fonctionner avec la dernière version du navigateur Edge de Microsoft. Les mises à jour du navigateur Microsoft Edge sont disponibles à travers les branches Windows Servicing. Office 365 peut continuer à fonctionner avec les versions des navigateurs plus vieux que Edge, mais Office 365 ne peut fournir aucune garantie », relaye WinBeta.

Microsoft pousse Edge à travers Office 365

Le début de la fin pour les anciens navigateurs ?

Encore une fois, bien que non obligatoire, il se peut qu’Office 365 ne fonctionne pas de manière optimale ou avec l’ensemble de ses dernières fonctionnalités si le navigateur Edge n’est pas installé. Et c’est peut-être pas tout ce qui va être limité à l’avenir, car il est certainement possible que, après un certain temps, Microsoft puisse complètement cesser d’offrir un support aux navigateurs plus âgés.

Cette même problématique pourra se vérifier avec d’autres logiciels Microsoft dans le futur, que ce soit OneDrive, Sharepoint, Office Online, ou un certain nombre d’autres services et fonctionnalités du géant de Redmond. Il y a une bonne chance que, dans le but de préserver certaines normes de sécurité, Microsoft va abandonner le support pour les anciens navigateurs.

Quels sont les navigateurs que vous utilisez actuellement ? Vous aimez Microsoft Edge ?

Tags : EdgeMicrosoftOffice 365
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.