J’ai apprécié les derniers smartphones Moto X et Moto G de Motorola, et je suis impatient de voir comment Motorola va les améliorer en 2016. Les rumeurs ont déjà commencé à se répandre au sujet de ce que sera la quatrième génération du Moto X, et même si l’on a encore un long moment à attendre, il semble déjà passionnant.
Une photo censée montrer un prototype de la prochaine génération du Moto X a été publiée par le site chinois cnBeta, révélant que Motorola se lancerait peut-être dans la construction d’un smartphone avec un châssis entièrement métallique. La forme semble familière avec les autres dispositifs de la marque, notamment avec le logo Motorola incrusté au centre, et la caméra surdimensionnée, avec un flash intégré au-dessus.
Deux séries de huit trous sont visibles en bas de la coque, vraisemblablement pour un système de haut-parleur. Sur la gauche de l’image, on peut apercevoir trois boutons, tous identiques. Il existe également deux sections sur la partie supérieure et inférieure du châssis qui peuvent être faites d’un matériau différent, afin d’assurer une bonne réception des antennes. Étonnamment, il n’y a pas de capteur d’empreintes digitales évident sur l’arrière du téléphone, une caractéristique qui deviendra encore plus importante l’année prochaine avec la multiplication des paiements sans contact.
Il va falloir être patient
La source de l’image avertit que cela est juste un des nombreux prototypes que Motorola utilise pour le prochain Moto X, suggérant que ce dernier ne pourrait jamais entrer en production. Nous devrons attendre et voir si les autres fuites vont de pair avec celle-ci. Aucune spécification n’a été mentionnée, mais la publication chinoise précise que le Snapdragon 820 est une possibilité, après que les dirigeants de Qualcomm aient révélé que l’année prochaine au moins 70 smartphones auront le nouveau processeur.
Il reste encore de très longs mois avant de voir le Moto X de quatrième génération arriver, mais je vous tiendrais évidemment informé des rumeurs le concernant.