La suspension de la mise à jour de Windows 10 Mobile est désormais quelque chose du passé, puisque Microsoft propose de nouveau le téléchargement aux propriétaires d’un Lumia 950 et Lumia 950 XL. Microsoft avait retiré la mise à jour après avoir reconnu plusieurs pépins, mais maintenant, la société a rétabli la même version 10586.29 pour ses nouveaux smartphones.
« Après une pause momentanément de la mise à jour de Windows 10 Mobile en raison d’un problème avec le serveur de mise à jour qui a touché l’installation de celle-ci sur un nombre limité de smartphones, nous avons corrigé le problème, et nous allons commencer à pousser à nouveau la mise à jour 10586.29 », a déclaré Microsoft à ZDNet.
Il semble que cette version est la même version qu’auparavant, et que Microsoft a uniquement apporté des modifications à ses serveurs pour résoudre les problèmes d’installation. Cela signifie que cette version n’intègre pas de nouveaux correctifs ou fonctionnalités, puisque qu’elle ne fait pas apparaître un nouveau numéro de build.
Ce qui a mal tourné
Microsoft a retiré la mise à jour plus tôt dans la semaine, après que les utilisateurs se soient plaints de ne pas être en mesure d’installer la mise à jour sur leurs smartphones Lumia 950 et Lumia 950 XL. « Nous sommes conscients des problèmes liés à la mise à jour de Windows 10 Mobile, avec certains utilisateurs étant coincés à 0 %, et recevant des notifications de stockage faibles », a reconnu Microsoft à l’époque.
Bien que corrigé, on ne sait pas quelles actions Microsoft a réalisé pour résoudre ce problème. Lorsque la mise à jour a été retiré, Microsoft conseillait à ses utilisateurs d’ignorer les gênantes notifications indiquant un stockage faible. Les utilisateurs qui ont réussi à mettre à jour leurs smartphones continueront de recevoir les mises à jour dans le futur. Ce sont donc de bonnes nouvelles, car elle signifie qu’ils ne doivent rétrograder leurs smartphones pour remettre à nouveau la mise à jour.
Le site de support de Microsoft indique que Windows 10 Mobile aura un support jusqu’au 9 janvier 2018. À cette date, Microsoft va mettre fin au support de l’OS, mettant peut-être fin à Windows 10 Mobile.