fermer
Google

Des chiens robots maintenant sous la garde de Google X

des chiens robots maintenant sous la garde de google x 1

En marge de la réorganisation d’Alphabet, une holding basée en Californie, créée à partir de la société Google, le complexe secret Google X Lab, parfois aussi nommé Google X, a pris la responsabilité de manipuler à la fois de la robotique et des drones satellites connectés à Internet. Selon un représentant de Google X qui a parlé à Re/code, la décision a été prise de diriger les deux projets vers des problèmes plus concrets.

Alphabet a acquis Titan Aerospace l’an dernier. De cette acquisition a résulté le projet Titan, une unité de drones par satellite qui se trouve maintenant sous la filiale Access and Energy de Alphabet. Cette division va plutôt rejoindre un autre projet de drones, le projet Wing, qui est axé sur la recherche de nouvelles façons d’utiliser des drones. Le porte-parole de Google X a en outre déclaré que le Wing sera élargi pour inclure les communications en intégrant la recherche d’accès à Internet qui fonctionne sur Titan.

Puis, il y a la division de robotique. Vous pourriez avoir rencontré quelques robots humanoïdes courants, ou des chiens pour ce sujet, à partir d’une nommée Boston Dynamics. La société a été rachetée par Google en 2013, et a fait des efforts dans quelques domaines de mouvements humains artificiels avec un logiciel de robotique. Le modèle résultant a été nommé Replicant, un hommage à l’humanoïde dans le film Blade Runner.

Des chiens robots maintenant sous la garde de Google X

Un simple début !

Étant donné que Google est devenu une filiale à Alphabet il y a près de cinq mois, la firme subit des changements. Elle peut offrir à certaines divisions de l’entreprise un champ d’action plus large, mais elle peut décider de restructurer certaines filiales en les associant plus librement. Cela fait près de cinq mois que la compagnie a annoncé la transformation de notre bien-aimée collection de caractères latins, mais c’est en octobre que Alphabet a vraiment repris la main sur certaines filiales en divisant ses actions boursières en classe A et en classe B, et en créant une nouvelle classe d’actions, dites de classe C. Cela veut dire, selon le marché boursier, que la transformation n’a pas été complète, avant cette opération il y a deux mois. Considérant la façon dont les choses évoluent, d’autres changements à la société pourraient être annoncés dans les semaines qui viennent.

Bien qu’il n’y ait pas de détails sur les nouvelles opérations que la firme va réaliser, nous pourrions retrouver des exemples plus concrets de leur technologie, plutôt que d’une technologie qui reste enfouie dans un laboratoire à prendre la poussière.

Tags : Google X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.