Le successeur du modèle « low cost » d’Apple, l’iPhone 5c est discuté depuis un certain temps, mais il semble que nous n’avons jamais été si proches de son lancement du fait des rumeurs qui commencent à s’intensifier. En fait, nous devrions le voir dans quelques mois maintenant.
Selon le site chinois MyDrivers, l’opérateur mobile chinois, China Mobile, a révélé par inadvertance la date de sortie de l’iPhone 6c au mois d’avril dans sa feuille de route des smartphones lancés en 2016.
Cela cadrerait parfaitement avec un événement que la firme de Cupertino pourrait tenir au mois de mars, comme de multiples spéculations l’ont mentionné plus tôt ce mois-ci. Il est pressenti qu’elle lance l’iPhone 6c aux côtés de l’Apple Watch 2.
Quid du nom
Cependant, la feuille de route en question fait référence au smartphone comme étant l’iPhone 7c, il est peu probable qu’Apple change de chiffre pour ce smartphone avant même d’officialiser ses deux futurs flagships.
Selon la publication, l’iPhone 6c va se vanter d’un écran de 4 pouces d’une résolution de 1 136 x 640 pixels, du processeur Apple A9, d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et du capteur d’empreintes digitales Touch ID. Il serait disponible en trois coloris — or, argent et noir. Il a également affirmé coûter aux alentours de 500 dollars — ce qui est moins cher que l’iPhone 6 et l’iPhone 6s, mais pas vraiment dans la gamme de prix des smartphones d’entrée ou de milieu de gamme des concurrents sous Android.
Il est également possible que ce soit juste une planification de la part de l’opérateur mobile, pour se préparer à l’éventualité d’un tel lancement. Il est donc nécessaire de rester prudent, et prendre cette information avec des pincettes.
China Mobile a également révélé que le Galaxy S7 de Samsung sera commercialisé au mois de mars.