Apparemment, Microsoft travaille dur pour pousser la prochaine version preview de Windows 10 Redstone dans un court laps de temps. Et, nous devrions nous attendre à ce que quelque chose arrive très bientôt. Ou du moins, c’est ce que rapporte WinBeta. En effet, le site dédié à la technologie a repéré un tweet de Gabe Aul, devenu l’interlocuteur principal sur le programme Windows Insider, et dirigeant chez Microsoft.
Aul répondait à une question d’un toxicomane du programme Windows Insider Preview, qui a souhaité avoir une indication du moment où la prochaine build serait disponible, et il a tweeté : « nous travaillons pour la pousser assez rapidement ». Donc, on peut espérer s’attendre à voir quelque chose de nouveau dans une semaine ou deux, sauf en cas d’un contretemps majeur, lié à des problèmes de dernière minute.
La dernière build preview de Windows 10 a être publiée est la version 11082. Celle-ci a été déployée à la mi-décembre pour tous les utilisateurs ayant opté pour le mode « Fast Ring » (Rapide), impliquant beaucoup de corrections et ajustements pour faire suite aux commentaires sur la mise à jour majeure du mois de novembre (qui a beaucoup changé, et, inévitablement, causé quelques problèmes).
@ReijiAzumah We’re working to get one out pretty quickly.
— Gabriel Aul (@GabeAul) 4 Janvier 2016
Accélération des libérations des builds
En effet, la build 11082 a donné naissance à quelques problématiques, et une partie de la raison de pousser rapidement la mise à jour Redstone est sans doute pour remédier à ces problèmes.
Le mois dernier, Microsoft a annoncé que les builds seraient livrées aux abonnés du mode « Fast Ring » de façon plus rapide – cela a été critiqué par le passé. Aul a promit que Microsoft va considérablement accélérer le rythme des publications. Peut-être que cela est le début du changement de vitesse…