Le dernier Chromebook d’ASUS est le premier modèle que la société a spécifiquement conçu pour le marché de l’éducation. Dévoilé au CES 2016, l’ASUS Chromebook C202 a une conception robuste avec des renforcements en caoutchouc, des coins renforcés, un clavier résistant aux éclaboussures, et un châssis résistant aux rayures. Autrement dit, il pourrait être indestructible.
Il dispose également d’une conception modulaire qui lui permet d’être facilement démonté, afin de remplacer les composants défectueux. Cela permet à des établissements, des parents et des élèves d’économiser de l’argent, puisque vous ne devez pas remplacer tout le Chromebook si le clavier ou la batterie deviennent défectueux. Et, le Chromebook a un écran mat anti-éblouissement.
ASUS affirme que vous n’aurez pas besoin d’outils spécifiques pour accéder aux composants internes du Chromebook afin d’effectuer des réparations.
Performances à prix abordable
L’ordinateur portable dispose d’un écran de 11,6 pouces d’une résolution de 1 366 x 768 pixels, de 16 Go de stockage eMMC, et de 2 Go ou 4 Go de mémoire vive (RAM). La version 4 Go devrait seulement coûter un supplément de 10 dollars. Il est alimenté par un processeur Intel Celeron N3060 et dispose d’une connectivité Wi-fi 802.11b/g/n ou 802.11ac. Les autres caractéristiques comprennent deux ports USB 3.0, un port HDMI, et un lecteur de carte SD.
Malheureusement, ASUS n’a pas pu exhiber un modèle de test au CES 2016, mais la société a fourni quelques visuels pour nous montrer à quoi ressemblera le produit fini. L’ASUS Chromebook C202 devrait être disponible au mois de février à partir de 220 dollars.
Le ASUS Chromebook C202 semble être une bonne option pour les gens qui cherchent un ordinateur à un prix abordable, tournant sous Chrome OS et ayant un châssis résistant. Le Chromebook C202 est attendu pour le mois prochain, et sera en concurrence avec les Chromebook centrés sur le marché de l’éducation de la part de Dell ou encore Acer.