AnTuTu a publié une capture d’écran des présumées spécifications du Galaxy S7 de Samsung, son futur flagship, sur sa page Weibo. Celle-ci confirme la plupart des caractéristiques qui se sont récemment retrouvées dans de multiples rumeurs. Le dispositif divulgué par AnTuTu est le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm dans sa variante SM-G935A, qui devrait être commercialisée dans l’hexagone.
Le processeur quadricœurs Snapdragon 820 de Qualcomm a été jumelé avec 4 Go de mémoire vive (RAM), comparable à l’actuel Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5 que Samsung a lancé en fin d’année 2015. Cependant, on peut espérer que Samsung a résolu le problème de gestion de mémoire avec ses nouveaux Galaxy S7. En effet, à la fois le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5 ont dû mal à gérer le multitâche, en dépit des 4 Go de RAM incrustés.
Le prototype du Galaxy S7 repéré sur AnTuTu est équipé de 64 Go de stockage, mais cela ne devrait pas être de la taille de stockage standard. Selon les précédentes rumeurs, le Galaxy S7 sera principalement commercialisé dans les variantes de stockage de 32 et 64 Go, avec une version de 128 Go commercialisée dans certains marchés.
Outre ces spécifications, le benchmark AnTuTu confirme que le Galaxy S7 arborera un écran de 5,1 pouces, avec une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, et qui s’avère identique à son prédécesseur lancé en 2015. Cela n’est pas du tout une mauvaise nouvelle, puisqu’une résolution plus élevée que le Quad HD sur un smartphone n’a pas vraiment de sens.
Amélioration pour la caméra
La caméra arrière devrait être de 12 mégapixels, alors que la caméra frontale devrait être toujours être de 5 mégapixels. La caméra arrière devrait utiliser un capteur de type BRITECELL, largement supérieure au capteur de 1/2, 6 » sur son prédécesseur. Il pourrait être jumelé avec une lentille d’une ouverture f/1.7, ce qui pourrait signifier une fantastique qualité d’image en basse lumière, au moins sur le papier.
Enfin, la capture d’écran révèle que le Galaxy S7 exécute Android 6,0 Marshmallow, ce qui n’est pas du tout surprenant.
Reste à Samsung de l’officialiser lors du Mobile Word Congress qui se tiendra la dernière semaine de février.