Le dernier smartphone abordable du constructeur chinois Xiaomi, le Redmi 3, est un dispositif qui dispose d’un écran de 5 pouces d’une résolution HD, soit 1 280 x 720 pixels, d’un processeur Snapdragon 616 de Qualcomm, de 2 Go de mémoire vive (RAM) et de 16 Go de stockage interne. Le Xiaomi Redmi 3 dispose également d’une batterie d’une capacité de 4 100 mAh qui maintient le dispositif alimenté pendant plus de deux jours. C’est l’une des plus grandes batteries que nous ayons vu dans un smartphone, dépassant celle du Moto X Play, du Samsung Galaxy Note 5 ou encore du LG V10. Grâce à son petit écran, cela pourrait pousser le Redmi 3 à être l’un des meilleurs choix pour les clients qui apprécient l’autonomie.
En outre, on retrouve un port pour carte micro-SD, d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Le nouveau design est superbe, puisque ce dernier est tout en métal avec un motif à carreaux à l’arrière. Le smartphone va être vendu en argent, gris foncé, ou or.
Mais, la chose la plus impressionnante sur le smartphone est son prix : le Xiaomi Redmi 3 est vendu pour 699 ¥, soit environ 106 dollars.
Xiaomi précise que la caméra arrière du smartphone prend en charge la détection de phase autofocus, ce qui lui permet de se concentrer en un dixième de seconde. Et, la fente pour carte micro-SD peut également être utilisée comme une fente pour une carte nano-SIM si voulez utiliser le smartphone avec deux réseaux différents.
Exclusif en Chine pour le moment
Lors de son lancement, le smartphone sera exclusivement disponible en Chine, mais Xiaomi vend certains de ses smartphones dans d’autres marchés, tels que l’Inde, le Brésil et Singapour. L’entreprise a finalement envisagé d’entrer sur le marché américain. On ne sait pas si le Redmi 3 arrivera en France, mais il nous donne une bonne idée de ce qu’il faut attendre de l’entreprise : des spécifications décentes pour un prix modique.
Xiaomi a également prévu de lancer un nouveau smartphone phare en février. Le prochain Xiaomi Mi5 sera probablement un smartphone plus puissant (et un peu plus cher), avec un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et d’autres composants premium.