Motorola (et ce pourrait être la dernière fois que nous utilisons le nom) a été le nom attaché à l’avènement du téléphone dans les années 90, et même des capteurs d’empreintes digitales en 2011 avec le Atrix 4G, bien avant qu’Apple ne l’introduise sur l’iPhone 5S. Toutefois, Motorola était encore en retard dans l’introduction de cette caractéristique sur plusieurs de ses smartphones phares, en particulier le Moto X Style et le X Play lancés l’année dernière, tandis que d’autres constructeurs l’ont largement adopté.
Cela pourrait être dû à l’incapacité de Motorola de trouver un fournisseur adéquat. L’année dernière, l’ex-chef, Dennis Woodside, a déclaré qu’Apple avait acquis le meilleur fournisseur de capteurs d’empreintes digitales, AuthenTec, pour 356 millions de dollars.
En parlant sur ce sujet, Lenovo a déclaré que l’ensemble de ses dispositifs Moto vendus cette année disposeront d’un capteur d’empreintes digitales. Chen Xudong, vice-président de Lenovo et président de Lenovo en Chine et en Asie Pacifique, a révélé que tous les fleurons de la marque Moto lancés cette année auront un capteur d’empreintes digitales. On ne peut pas s’empêcher de penser que Lenovo est prête à faire de grands changements à la gamme Moto après avoir officiellement abandonné Motorola pour 2016.
Abandon de la gamme Moto E et Moto G
En outre, Lenovo a également déclaré qu’il n’y aura pas d’appareils Moto avec une taille d’écran de moins de 5 pouces. Cela pourrait signifier la fin de la gamme Moto E et Moto G. Le plan de Lenovo semble assez simple : les dispositifs Moto lancés seront destinés au marché haut de gamme, tandis que les dispositifs abordables porteront le surnom de « Vibe ». En unifiant les deux, Lenovo prévoit de lancer plus de 15 appareils cette année.
Enfin, Chen a également déclaré que le Google Play Store sera lancé en Chine. Cette action est susceptible de donner une rude concurrence à la plupart des boutiques d’applications locales pour Android. En fait, Google devait annoncer une version chinoise du Play Store l’an dernier avec le lancement des appareils Nexus, mais cela n’a pas eu lieu.
Reste à savoir si cela va permettre à la marque de se forger une solide réputation sur le marché du mobile.