Bonnes nouvelles, si vous suivez des célébrités ou des athlètes professionnels sur Facebook, et que vous êtes un utilisateur sous Android. Dans un article de blog publié hier, Facebook a annoncé que Facebook Mentions sera maintenant disponible pour Android.
Facebook Mentions permet aux musiciens, aux athlètes, aux acteurs, et d’autres personnalités de la plateforme, d’avoir la possibilité de partager de la vidéo en live, de discuter avec les fans, et d’organiser des événements de questions et réponses directement depuis leurs smartphones. Bien que la fonctionnalité permettant aux personnalités publiques de se connecter avec leurs millions de fans sur Facebook soit déjà disponible sur iPhone, ceux qui sont sur un dispositif Android ont été laissés de côté.
Les célébrités initialement invitées pour tester cette fonctionnalité ont réalisé des sessions de questions/réponses en live, où les fans peuvent envoyer leurs questions, et où la célébrité peut répondre, avec une option de tri pour trouver les meilleures questions.
Periscope et Meerkat en ligne de mire ?
Selon l’article du blog, Facebook Mentions pour Android a été en test avec des personnalités à travers le monde. Lorsque la fonctionnalité a été lancée, plus de 800 millions d’utilisateurs Facebook ont été reliés à des personnalités publiques ou des personnes ayant des Pages Facebook vérifiées. Jusqu’au jour où Facebook Mentions est devenu disponible pour les utilisateurs d’iPhone, les interactions avec la célébrité et les fans ont souvent été limitées à des plateformes telles que Twitter et Instagram. Facebook Mentions a été initialement conçue pour combler l’écart, et fournir une méthode pour que les personnalités et les fans se connectent et découvrent une meilleure interaction sans quitter la plateforme.
Bien que cela puisse être vu comme une tentative de rivaliser avec les plateformes comme Periscope et Meerkat, Facebook a récemment mis sa caractéristique de vidéo en live, qui était autrefois uniquement disponible aux célébrités, à la disposition de tous avec un appareil iOS. Alors que Facebook Mentions n’a pas réellement attiré les célébrités, l’application pourrait finir par devenir une caractéristique précieuse pour tous ceux qui ont besoin d’interagir avec quelques milliers de personnes.