Malgré les doutes planant autour d’elle, Fujitsu a (encore une fois) annoncé une avalanche de nouveaux périphériques destinés aux entreprises, y compris un nouvel hybride, des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau.
La machine 2-en-1 est le Fujitsu Arrows Tab R726/M, une tablette Windows de 12,5 pouces, avec un clavier magnétique détachable. Avec le clavier attaché, elle mesure 14,7 mm d’épaisseur, et pèse 1,25 kg. L’écran de l’hybride a une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels.
La tablette dispose d’une béquille de sorte que vous pouvez la poser pour montrer vos présentations, et elle bénéficie d’un SSD crypté pour le stockage, et d’une puce de sécurité, qui gère les clés de chiffrement. Il y a aussi une station d’accueil en option, et la Arrows Tab R726/M peut recevoir une connectivité LTE si besoin.
Fujitsu a également produit une deuxième tablette avec un écran de 13,3 pouces qui est résistante à la poussière, à l’eau et aux produits chimiques, et qui peut être configurée avec un certain nombre de différents éléments, tels qu’un capteur d’authentification des veines de la paume pour accentuer la sécurité, et une solution de suppression de données à distance, nommée Clearsure.
De multiples LifeBooks
Comme pour les nouveaux ordinateurs portables Windows, à la fois le LifeBook S936/M et le LifeBook U745/M ont un capteur d’authentification des veines de la paume — ceux-ci permettent de vous connecter à l’OS tout en maintenant votre paume au-dessus de la machine. Ils ont aussi la solution de suppression de données à distance Clearsure.
Il y a cinq autres ordinateurs portables LifeBook — le E756/M, E746/M, E736/M, E556/M, E546/M — qui possèdent ce que Fujitsu nomme un châssis « Family Concept ». L’idée ici est que les employés peuvent partager des accessoires tels que des stations d’accueil ou des batteries les uns entre les autres, indépendamment de leur modèle.
Enfin, le nouveau PC de bureau est le Esprimo K556/M, une machine sous Windows 10 alimenté par le dernier processeur Intel Xeon.
Les ordinateurs portables LifeBook vont commencer à être commercialisés à compter de ce mois, le Esprimo arrivera le mois prochain, et la tablette et les hybrides Arrows arriveront au mois de mars.
L’hybride Arrows Tab R726/M va être lancé au prix de 147 300 yens japonais, soit environ 1 149 euros, les ordinateurs portables LifeBook seront commercialisés à partir de 231 000 yens japonais — environ 1 802 euros.