Nokia a été forcé de se retirer du secteur des smartphones au cours des deux dernières années, dans le cadre de son accord avec Microsoft pour faire suite à la vente de la marque Lumia. Mais, la clause est désormais révolue, laissant la firme finlandaise libre de développer et lancer de nouveaux smartphones.
Une nouvelle fuite sur Weibo, montrant un smartphone Nokia trapu, suggère que l’entreprise a déjà commencé ses travaux de développement et de conception. Mais, ne soyez pas trop excités de le voir apparaître dans vos mains, puisque cela n’est peut-être pas le smartphone que vous cherchez.
En effet, le smartphone est entièrement en métal, et de derrière, il ressemble beaucoup au HTC One A9. Ce n’est pas réellement une mauvaise chose, même si ce smartphone est déjà dérivé d’un iPhone 6S. Mais, si vous jetez un coup d’œil sur le côté, vous verrez qu’il a une forme rectangulaire très trapue, que certains pourraient qualifier comme étant laide. On voit aussi des touches du clavier physique sous l’écran.
C’est un savoureux mélange de matériaux en apparence haut de gamme, tout en donnant au smartphone un look pas cher. Mais, alors que le smartphone va apparemment être lancé aux alentours de 500 yuans (environ 70 euros), il va clairement s’agir d’un smartphone commercialisé sur le marché de l’entrée de gamme.
Un simple « prototype » ?
Il est également possible que ce soit une version de test, en particulier parce qu’un cliché du smartphone arbore une étiquette « prototype ». Il n’y a pas grand-chose d’autre que nous pouvons apprendre de l’image, mais étant donné le plus grand smartphone à côté de lui, il est probablement assez compact.
En parlant de ce plus grand smartphone, c’est également un peu un mystère en soi. La fuite semble parler que du petit, mais les touches de navigation et le manque du logo Windows Phone nous rappellent la gamme Nokia X. Mais, ce n’est pas l’un d’entre eux.
Il est donc possible que nous ne voyions pas un, mais deux smartphones de la firme finlandaise lorsque celle-ci sera prête. Seul le temps nous le dira, mais avec un peu de chance, nous pourrions voir les nouveaux smartphones de Nokia prochainement.