Apple ne va pas libérer un iPhone 6C de 4 pouces, selon une publication qui a émergé ce weekend. Au lieu de cela, la firme de Cupertino va lancer une version spéciale de son iPhone 5S. Il pourrait donc s’agir d’une mise à niveau d’un iPhone qui a été lancé le 10 septembre 2013.
Ce ne sont pas les premières rumeurs que nous entendons sur un modèle d’iPhone 5S amélioré. Ce dernier pourrait soi-disant être lancé autour au mois d’avril 2016. Mais, une nouvelle publication de 9to5Mac détaille les spécifications que nous pourrions finir par voir dans le possible modèle « iPhone 5SE ».
Selon les sources du site, Apple va essentiellement placer les composants de l’iPhone 6 dans le petit châssis d’un iPhone 5S.
L’écran de 4 pouces (et probablement sa résolution de 1 136 × 640 pixels) sera conservé, mais les bords du smartphone et le verre seront légèrement incurvés à contrario de l’iPhone 5 et 5S. Le dispositif va offrir une foule d’améliorations internes introduites dans l’iPhone 6. Cela signifie que nous allons voir Apple incruster une puce NFC afin que les utilisateurs puissent utiliser Apple Pay, un processeur A8, ainsi qu’un appareil photo de 8 mégapixels, et une caméra frontale de 1,2 mégapixel. Enfin, le châssis devrait être similaire à l’iPhone 6.
Un prix aux alentours de 500 euros
Le 5SE pourrait également partager une poignée de composants et les fonctionnalités les plus récents iPhone 6S : une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.2, une connectivité 4G LTE à 300 Mb/s, et une option de couleur or rose. Fait intéressant, la fonctionnalité Live Photos sera disponible tout en ayant la caractéristique 3D Touch absente. Ainsi, vous disposerez des nouvelles fonctionnalités sans pour autant concurrencer les récents iPhone 6S et iPhone 6S Plus.
Bien sûr, comme avec la plupart des rumeurs, je vous conseille de prendre cela avec des pincettes. Pourtant, si Apple finit par libérer un nouveau smartphone de 4 pouces, des spécifications plus puissantes sont susceptibles d’être annoncées, et l’iPhone 5SE pourrait également prendre la place de l’actuel iPhone 5S et sa position tarifaire de 509 euros.
Si l’ensemble de ces informations sont exactes, ce sera une mise à niveau intéressante pour toute personne ayant toujours un iPhone 4S, 5, ou 5 C.