LG prévoit de nous montrer un nouveau smartphone phare au MWC 2016, qui va ouvrir ses portes le mois prochain. Outre ses invitations envoyées à la presse, la firme coréenne a également affirmé à travers un communiqué de presse révélant ses revenus en 2015 qu’elle va lever le voile sur deux fleurons différents cette année.
Hormis les multiples rumeurs que l’on a entendu jusqu’ici, une nouvelle image d’une présupposée coque au LG G5 a confirmé certaines des modifications de conception entre le LG G4 et le LG G5. Parmi ces dernières, le constructeur devrait laisser tomber les boutons incrustés sur la coque arrière et ayant fait leur apparition depuis le LG G2 en 2013, et il devrait introduire deux caméras sur la coque arrière. Ceci confirme les précédentes rumeurs qui indiquaient que le G5 aurait une configuration à double caméra avec un capteur principal de 16 mégapixels, et un capteur secondaire offrant une résolution de 8 mégapixels.
L’information provient de certains rendus du LG G5 trouvés par Droid Life. Ces derniers montrent un capteur d’empreintes digitales, et des boutons de déverrouillage et de bascule du volume déplacés pour la première fois sur le côté du smartphone. De l’autre côté, nous pouvons voir le plateau de la carte SIM, qui pourrait également abriter un port pour carte micro-SD afin d’étendre la mémoire.
Beaucoup de changement
Une autre fuite a précédemment suggéré qu’il y aura un port USB Type-C sur la tranche inférieure du smartphone, et une prise jack 3,5 mm sur la tranche supérieure. Bien qu’il s’agisse d’une rumeur, les fabricants de coques voient généralement les prototypes et des diagrammes des futurs smartphones afin d’identifier ce qui doit être fait. Il est donc probable que cela puisse être très similaire au produit final.
En ce qui concerne les spécifications, le smartphone phare devrait disposer d’un écran de 5,3 pouces offrant une résolution Quad HD, et secondé par un écran ticker sur le devant, permettant de profiter des accès rapides aux multiples fonctionnalités du smartphone, afin d’améliorer la productivité de son utilisateur — c’est le même principe utilisé sur le LG V10. Outre ceci, sous le capot on devrait retrouver un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage disponible. Pour la conception, on aurait un châssis unibody en métal, et sur le plan logiciel, le smartphone disposera d’Android 6.0 Marshmallow.
Maintenant, il suffit d’attendre et de le voir au Mobile World Congress.