Hey, les utilisateurs de Mac ! Microsoft vous invite à tester les nouvelles fonctionnalités qui sont poussées dans Office. La firme de Redmond a annoncé que les abonnés à Office 365 peuvent désormais opter pour Microsoft Office Insider sur leur Mac, leur donnant un accès rapide à de nouvelles fonctionnalités pour Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook pour Mac.
« Maintenant, les utilisateurs sur un Mac peuvent également obtenir un accès rapide aux innovations d’Office », a annoncé Kirk Koenigsbauer, Vice-Président de la division Office de Microsoft dans un article sur le blog de la société. « C’est simple pour commencer. Il suffit d’activer les versions d’Office Insider depuis l’outil Microsoft Auto Update (MAU) sur votre Mac », dit-il.
Pour trouver l’outil de mise à jour automatique, il suffit d’ouvrir n’importe quelle application d’Office 2016 sur votre Mac, puis de cliquer sur « Aide » dans la barre de menus, suivi de « Vérifier les mises à jour ». Il devrait y avoir une case à cocher pour autoriser Office Insider. Bien que l’annonce ne mentionne que les abonnés d’Office 365, un achat ponctuel d’Office 2016 pour Mac semble proposer ce réglage.
Le blog n’a pas annoncé de nouvelles fonctionnalités particulières à venir pour les utilisateurs de Mac, et l’activation du service à ce jour ne pousse pas de mises à jour. Donc, il n’y a rien de nouveau pour les utilisateurs sous Mac, et Microsoft n’a pas annoncé quand cela pourrait changer.
Des changements pour iOS, Android et Windows également
Mais, de nouvelles fonctionnalités arriveront sur d’autres plateformes d’Apple, notamment pour l’iPad et l’iPad Pro. Si vous possédez un Apple Pencil, il y a un tout nouvel onglet « Dessin » dans le ruban d’Office, qui vous donne plus de contrôle sur la création de vos documents. Il y a également un support pour la reconnaissance de forme — par exemple, esquisser rapidement un cercle peut maintenant entraîner un cercle parfaitement symétrique.
Les utilisateurs sous Windows, quant à eux, seront bientôt en mesure de voir les modifications en temps réel réalisées par les collaborateurs dans un document sous PowerPoint 2016 pour les tablettes Windows. Les utilisateurs Android auront accès à des sauvegardes automatiques, et des fonctionnalités de co-création que les utilisateurs sous iOS profitent depuis quelque temps.
Fondamentalement, Microsoft déploie de nouvelles fonctionnalités sur différentes plateformes à des taux variables — le but étant de devenir une entreprise plus multi-plate-forme. Pousser la fonctionnalité Office Insider aux utilisateurs sur un Mac signifie qu’Office 2016 pour Mac ne va pas stagner de la même façon que les versions antérieures d’Office. Activez cette fonctionnalité dès maintenant si vous voulez en savoir plus sur les plans de Microsoft concernant sa célèbre suite bureautique.