Au moment où le Lumia 950 de Microsoft a fait son apparition sur le marché en décembre dernier, plusieurs fuites ont surgi sur la blogosphère, révélant les intentions du géant de Redmond de suivre la tendance du marché de milieu de gamme avec un dispositif abordable et puissant, connu sous le nom de code « Honjo ». Ce dernier est également connu comme étant le Microsoft Lumia 850.
Le Lumia 850 a déjà été repéré dans une poignée d’images floues par GSMArena, qui a fait l’objet de nombreux rendus 3D basés sur une fuite d’informations. Maintenant, le même Lumia 850 semble avoir été pris en photo dans une présumée prise en main, qui semble confirmer certaines des caractéristiques matérielles du smartphone, y compris le flash LED en façade.
L’année dernière, il a été spéculé que le Microsoft Lumia 850 disposerait d’un flash LED en façade pour les amateurs de selfie, et inutile de dire, à en juger par au moins l’une des dernières photos, ce détail semble avoir été reconfirmé. Autrement dit, le smartphone pourrait être idéal pour tous ceux qui veulent prendre des selfies dans des conditions de faible éclairage.
Du métal et de bonnes spécifications
En outre, le Lumia 850 semble disposer d’un châssis en métal doré, avec des bords chanfreinés, et il semble y avoir une prise casque de 3,5 mm sur le bord inférieur, ainsi qu’un connecteur micro-USB sur la tranche supérieure.
La source n’a pas été en mesure de révéler les détails sous le capot, mais selon les précédentes rumeurs, le Microsoft Lumia 850 devrait avoir un écran de 5,7 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 617 jumelé avec 1 Go de mémoire vive (RAM), et un appareil photo PureView de 10 mégapixels à l’arrière. Il est également intéressant de noter que tout porte à croire que le Lumia 850 ne sera pas équipé de boutons de navigation capacitifs. Au lieu de cela et non pas à la différence des fleurons Lumia 950/950 XL, le smartphone semble faire usage de touches sur l’écran.
Quel est votre avis sur ces photos ?